LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Episode 06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : Saint Denis (93200) France

MessageSujet: Episode 06   Mar 27 Jan - 17:38

Sébastien Sépulchre n°6

-----------------------------------



Deux années plus tard, il termine son travail de première licence, et se prépare à le présenter à la seconde session, il a réussi ses examens classiques, et ses parents qui désirent modifier leur maison et lui créer un petit appartement séparé, l’envoient en Dordogne, à Montignac pour rédiger son mémoire.

Là, il rencontre Catherine et prenant son courage à deux mains, ensorcelé par sa blondeur platinée, il l’emmène en promenade. Ils se retrouvent enlacés dans un bois profond, tous deux retournent à l’hôtel, les yeux chavirés par ce coup de foudre qui les avait anéantis. Eperdus d’amour, ils ne pouvaient plus attendre, l’après-midi même, elle se donna sans restriction, à l’entrée d’une grotte agenouillée sur le veston de velours de Sébastien.

Il accepte tout pour la garder, la fin de ses études et de ses ambitions académiques, la nécessité de trouver un travail lucratif, l’obligation de résider loin de ses parents qui le condamnaient à l’exil puisqu’il persistait dans ce choix absurde à leurs yeux.

Et la ronde des ragots commence, le médecin de famille avait un confrère qui connaissait la famille; ou le prétendait. Maman lui parle gentiment de ces gens provinciaux attardés, le père Directeur d’une Ecole professionnelle en Lorraine ferme les yeux sur les incartades de son épouse, plus préoccupée de ses toilettes que de l’éducation de sa fille unique. Sébastien maintient sa décision d’épouser Catherine quoi qu’il arrive.

La nouvelle semble avoir poussé les voisins des Berger à témoigner spontanément à ce médecin de province toute l’aversion qu’ils ont pour cette jeune femme émancipée.

Sébastien s’étonne de cette cabale, on lui répond que Catherine et ses parents ont prématurément divulgué l’annonce de ses fiançailles. Serrés par leurs créanciers, ils n’ont que l’espérance d’un mariage avec un riche héritier pour calmer leurs usuriers. L’attaque se précise, la sœur de la mère de Denise aurait reçu les confidences de notre médecin de famille. Il est tenu par le secret professionnel mais il aurait confié à cette amie de sa mère qu’il était partagé entre le respect de son serment d’Hippocrate et l’affection qu’il porte à la famille.

Entre-temps; il a été reçu à Nancy par la famille. Ils ont déjeuné dans leur grande salle à manger qu’ils ne chauffent qu’aux grandes occasions et il fait la connaissance de Bertha leur excellente cuisinière, qui lui a affirmé que Catherine avait pratiquement tout cuisiné; sous sa surveillance. « Cette petite est très douée, elle la connaît depuis sa naissance/ »Ill est invité plusieurs fois et reçu avec le même décorum un peu suranné qui caractérise la province.

Il ne savait pas que la dite cuisinière n’était engagée que pour le jour de son invitation et que Catherine n’avait jamais cuit un oeuf.

Comme les fiançailles se prolongent, les frais de réception obligent les Berger à reporter une invitation au mois suivant.

Aussitôt les dénonciateurs se déchaînent, le confrère de Nancy alerte le médecin de famille. L’amie à tout faire décharge sa bile dans le giron maternel. Sébastien est averti qu’il est la risée des Nancéiens, la semaine Catherine s’affiche au bras d’un de ses anciens amants. Dès le lundi matin, la mère reçoit un rapport fidèle sur le scandale du jour précédant, Catherine a retrouvé un vieil amant au cours d’une réception chez un magistrat.

La maîtresse de maison a la stupeur de la découvrir sur le lit conjugal vautrée avec cet homme marié. Maman exige que Sébastien rompe immédiatement avec cette intrigante.

Sébastien refuse, il exige plus de témoignages, il ne comprend pas l’acharnement de ce médecin à salir sa bien-aimée. Ses parents le traitent de lâche, et lui mettent le téléphone sur la table pour signifier la rupture. Il téléphone pour obtenir des éclaircissements. Le père de Catherine est outré des accusations portées contre sa fille.



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://partirailleurs.canalblog.com
 
Episode 06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "Sébastien Sépulchre"-
Sauter vers: