LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le banquier 12

Aller en bas 
AuteurMessage
martin




Messages : 5829
Date d'inscription : 19/10/2010

Le banquier 12 Empty
MessageSujet: Le banquier 12   Le banquier 12 Icon_minitimeNovembre 17th 2010, 23:48

Et l’une des secrétaires disait ceci.

Monsieur le banquier êtes-vous là.

Êtes-vous à votre bureau.

Il n’est pas là.

Où est-il Magalie.

Je ne sais pas moi.

Et toi Karine sais-tu où es le banquier.

Oui je sais où il se trouve, les filles.

Et où se trouve-t-il notre banquier Karine.

Comme mon chum à écris avec de la neige, du verglas et des très grande montagnes de neige avec des crevasses.

Il se trouve dans les montagne de neige.

Et comment ferons-nous pour le ramener ici nous n’avons pas d’avion pour allez là-bas dans les montagnes de neige.

Maggie en a un avion et je pourrais lui demander de me le passer le temps de le ramener ici notre banquier, les filles.

Très bien vas-y toi et ton chum Karine dans les montagnes de neige et n’oublie pas de mettre un manteau de fourrure, il fait très froid là-bas.

Mais je n’ai pas de manteau de fourrure madame.
Je pourrais te passer le mien mais il empeste le tabac et tu pourrais commencer à griller la cigarettes comme je fais.

Chérie.

Oui mon amour.

Nous pourrions demander à Maggie de t’en acheter un manteau de fourrure si tu veut allez dans les montagnes de neige pour rechercher le banquier que j’ai chipé avec mon histoire.

Non tu va écrire une autre histoire en tournant la manivelle et peut-être que cette histoire va nous le ramener ici dans cette banque.

Très bien je vais tourner la manivelle.

Et en tournant la manivelle les images étaient ceux-ci.

Banquier,
Mac Do,
Vaches
En allant à la boulangerie,
Cheval,

...Au Mac Do, il y avait des tas de vaches qui donnent du lait pour boire et mettre pour faire de la pâte.

Mais un monsieur à cheval avait suivi ses vaches de son pâturage pour les ramener chez lui qu'un banquier lui avait donné parce ce que celui-ci acheta une boulangerie pour faire de la pizza, du pain à hamburgers pour manger avec ses enfants et son épouse qui aimaient porter des manteaux de fourrure en hiver.

Et le banquier disait ceci.

Elle me plait cette histoire de boulangerie mesdemoiselles.

Monsieur vous n’êtes pas allez dans les montagnes de neige.

Non je me trouvait dans une salle où il y a des caméras-espion.

Mais pour qu’elle raison que vous nous avez espionner monsieur.

C’était pour savoir ce que vous feriez si je me trouvait à Istanbul.

Istanbul, c’est pas là où il y a un magasin de potiche monsieur le banquier.

Oui c’est ça monsieur mais dites-moi qui êtes-vous.

Monsieur le banquier je vous présente mon chum Martin, le détective et nous habitons dans un château avec Maggie qui aimerait travailler comme caissière dans cette banque monsieur.

Je veut bien qu’elle vienne travailler dans ma banque mademoiselle, mais dites-moi est-ce qu’elle porte le polo et la minijupe comme vous Karine.

Bien sur que non c’est une fille qui aimes porter le chemisier, veston, imperméable, t-shirt.

Et Maggie entra dans la banque pour avoir de l’argent.

Bonjour Karine je voudrais de l’argent pour acheter un manteau de cuir, canadienne, polo, pour tous les habitants du château.

Tout de suite Maggie je vais te donner de l’argent mais dis-moi est-ce qu’il neige dehors parce ce que ton imperméable est détacher et tu porte le polo comme moi.

Oui je sais et j’aimes mettre ça le polo parce ce que je viens du collège où le chef de la cafétéria nous as dit de mettre un uniforme comme tu porte Karine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquier 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le banquier 16
» Le banquier 17
» Le banquier 19
» Le banquier 18
» le banquier - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "Le Banquier"-
Sauter vers: