LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Empty
MessageSujet: Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO   Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Icon_minitimeDécembre 3rd 2008, 13:57

Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO

"parce que je t'aime" est une histoire d'amour. layla, une petite fille de 5 ans disparaît un jour. Ses parents se séparent et le père devient sdf. 5 ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit même où elle avait disparu. Son père part à sa rencontre et va découvrir pourquoi elle est revenue.

l'histoire se passe en majeure partie dans un avion. Il y a 1 jeune fille rebelle, 1 autre qui est millionnaire... il est question également d'un ami qui est psy... ces personnes ont en commun beaucoup de problèmes... Layla, au début de l'histoire, ne parle pas : elle s'est réfugiée dans le mutisme ; il y a sa mère aussi qui refuse de la revoir et laisse son père faire seul ce voyage...

en bref, des situations pour le moins étranges et des personnages attachants, même si j'aurais aimé que leurs caractères soient plus fouillés. Je ne vais pas trop vous donner mon avis car je risquerais de vous dévoiler la fin... et s'il est une chose qu'il ne faut pas faire avec ce livre, c'est justement de dévoiler la fin de l'intrigue... Guillaume Musso est décidément un auteur que j'aime beaucoup. Il mêle le fantastique avec la vie de tous les jours et cela donne des situations étonnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Empty
MessageSujet: Message de LEO du 16/10/008   Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Icon_minitimeDécembre 3rd 2008, 14:02

Voilà un auteur que j'adore, merci Nath !

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Empty
MessageSujet: Message d'ALEXANDRE du 16/10/2008   Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Icon_minitimeDécembre 3rd 2008, 14:04

Moi aussi j'adore !
J'ai lu le premier et le troisième, il me reste à découvrir le second je vois !

C'est un auteur très attachant, je trouve, qui écrit d'une manière qui "coule" bien et qu'on a pas envie de quitter, une fois le livre entamé.
Je suis sûr que cet auteur, jeune encore, sera une des "coqueluches" du siècle et des 40 ans à venir...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Empty
MessageSujet: Re: Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO   Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je t'aime - Guillaume MUSSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso
» Sera-tu là ? - Guillaume MUSSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: L & M-
Sauter vers: