LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Sera-tu là ? - Guillaume MUSSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin

MessageSujet: Sera-tu là ? - Guillaume MUSSO   Mer 3 Déc - 13:48

Elliott est médecin ; il est passionné par la médecine, par la vie. mais il ne s'est jamais consolé de la mort de la femme qu'il a aimée : Iléna. Elle est décédée il y a 30 ans... Un jour arrive à Elliott une chose extraordinaire : il est projeté dans le temps et se retrouve 30 ans plus tôt... Il peut sauver Iléna... va t'il le faire ?

C'est le 2ème livre de Guillaume MUSSO que j'ai lu, et j'ai adoré... Avec Elliott, on est sur la ligne, sur le fil du funambule... un pas en avant, un pas en arrière... que faire ? Que ferais-je à sa place ?

Il y a toujours dans le style de cet auteur le côté fantastique, les possibilités de changer les choses, mais jamais de "donneurs de leçons"... au fond, la question est toujours la même : si on pouvait changer le passé, faudrait il le faire ? Une chose en entraînant une autre, que deviendrait notre futur ? Et si les évènements devaient arriver et qua l'avenir nous le rappelle cruellement ? Ce livre est celui de Guillaume Musso qui me fait le plus penser à "Sauve moi" qu'il a écrit également...

En bref, vous l'aurez compris.... je vous en conseille la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://partirailleurs.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1