LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sèche tes larmes ma Belle

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Sèche tes larmes ma Belle Empty
MessageSujet: Sèche tes larmes ma Belle   Sèche tes larmes ma Belle Icon_minitimeNovembre 28th 2008, 17:27

De : 2886Orang-outan (Message d'origine) Envoyé : 14/03/2008 12:41


Sèche tes larmes ma Belle

Ne pleure plus, nulle tristesse ne doit gâcher ce jour, on ta trouver un mari !
Laisse tomber tes poupées, juste des bouts de chiffon , oublie tes rêves et tes espoirs...

Il faut savoir , un jour, ne plus jouer à la marelle : un deux trois je suis au Ciel, toi en
Enfer ....

Range tes cahiers d’écolière, mon Cœur, tu pourrais te révolter, tes crayons dessinaient des arcs en ciel....

Tes pensées étaient au jeu; même le prince charmant chevauchait loin de toi sur un destrier couleur sable...

Cache tes yeux sous ton voile bleu ,les gens vont te voir pleurer alors qu’aujourd’hui tu te maries, ton visage autrefois radieux, beau comme cette terre aride qui t’a vu naitre, maintenant triste et sans vie, même les larmes d’Allah ne peuvent rien contre la bêtise humaine et l’honneur de la parole donnée.

Petit agneau fragile arrête de rêver : corde à sauter, poupée de chanvre, aujourd’hui tu prends mari...

Un soir sur une couche de paille, pour une parole donnée ,tes dix ans de vie, les tiens donnerons ce qui ne leur appartient pas : ton innocence , et ta pureté, tes espérances, ta liberté ,de onze ans ton ainé seulement, ton époux n’est pas vieux, mais quand on a juste dix ans on préfère encore un peu jouer avec le sable et les herbes folles .....

Petite fille du haut de tes dix printemps, ferme les yeux, tu verras des dunes chaudes comme ton ventre , rondes comme les collines verdoyantes de ton joli pays, mais cultivées par un beau jardinier quand le temps serait venu...

Mais ,d’autres décident pour toi : inch'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Sèche tes larmes ma Belle Empty
MessageSujet: Re: Sèche tes larmes ma Belle   Sèche tes larmes ma Belle Icon_minitimeNovembre 28th 2008, 17:34

De : Léopold42 Envoyé : 14/03/2008 14:05
Salut Orang-outan, et merci de nous avoir rejoints !

Cette "larme dans le sable" est à la fois triste et belle, pleine de sensibilité et un peu injuste vis-à-vis de cette enfant...

"Autres pays, autres moeurs" dit-on, et parfois cela nous choque, nous Européens. J'espère que l'Allah évoqué sait, Lui, ce qui est bon pour ces enfants que l'on marie.

Léo
---------------------------------------


Réponse
Conseiller Supprimer Message 3 sur 8 dans la discussion

De : 2886Orang-outan Envoyé : 14/03/2008 14:09
salut Léopold, j'avoue que je me sent mieux sur ce site, merci pour l'invitation

--------------------------------------------


Réponse
Conseiller Supprimer Message 4 sur 8 dans la discussion

De : gaikoala Envoyé : 15/03/2008 8:20
Léo a toujours de bonnes idées !

Mrci pour ce très beau texte, Orang-outan. Je suis prêt à te créer une "page perso" sur un "oui" de ta part, car ton écriture si belle le mérite certainement.

Encore une fois, sois le bienvenu ici.

Alexandre

----------------------------------------------


Réponse
Conseiller Supprimer Message 5 sur 8 dans la discussion

De : 2886Orang-outan Envoyé : 15/03/2008 11:43
merci Alexandre de ta proposition qui me touche, mais faire parti de votre communauté me suffit amplement, ,je ne veux pas de régime spécial
je suis simplement heureux de vous faire rire ou de vous émouvoir ,cela me comble mais merci tout de même ,

Pierre

------------------------------------------------



Réponse
Conseiller Supprimer Message 6 sur 8 dans la discussion

De : youmie0505050 Envoyé : 16/03/2008 9:51
Bonjour,
Je suis émue en lisant ce texte plein de poésie et de vérité
merci pour ce partage
Youmie5050

---------------------------------------------------


Réponse
Conseiller Supprimer Message 7 sur 8 dans la discussion

De : kovik4 Envoyé : 16/03/2008 10:07
Bonjour,
Ton texte est très beau et je te souhaite la bienvenue.

Amitiés,

Kovik

------------------------------------------


Réponse
Conseiller Supprimer Message 8 sur 8 dans la discussion

De : 2886Orang-outan Envoyé : 16/03/2008 10:44
merci a vous , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
 
Sèche tes larmes ma Belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle et moi
» la belle de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "textes divers"-
Sauter vers: