LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden Empty
MessageSujet: L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden   L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 14:02

L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden

Le premier livre de Torey Hayden que j’ai lu est « l’enfant qui ne pleurait pas ». c’est l’histoire de Sheila, petite fille de 6 ans qui, un sombre soir d’hiver, a enlevé un bébé de 3 ans et après l’avoir attaché à un arbre, y a mis le feu.

A la suite de ce malheur, la petite arrive dans la classe d’enseignement spécialisé de Torey mais refuse de parler, de rire ou de pleurer. En effet, « si elle ne pleure pas, personne ne peut savoir qu’elle a mal ». Le problème majeur est cependant sa grande violence, vis à vis des autres et vis à vis d’elle-même…

Cependant, petit à petit, Torey l’apprivoise, au sens propre et au sens figuré, le livre « le petit prince », qu’elle lit tous les jours à l’enfant les lie toutes les deux et Sheila se met bientôt dans la peau du renard…

Sheila s’épanouit et revit. Jusqu’au soir où tout bascule de nouveau, à cause d’un oncle pervers ; Sheila est admise à l’hôpital tandis que deux procès sont organisés : l’un pour défendre Sheila contre son oncle et l’autre contre Sheila, afin de l’interner suite à l’agression commise sur le petit garçon de 3 ans.

Cette histoire vraie finit bien ; ainsi que le souligne Torey, ce fut un miracle.

Dans la classe de Sheila, ils ont 6 ou 7 gamins, la plupart autistes ou aveugles, retardés mentaux. Chez tous, sans exception, une humanité bien plus grande que chez les gens dits normaux…

Un récit autobiographique romancé d’une belle qualité, d’autant plus touchant que le lecteur sait que l’histoire est vraie…
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fille du tigre, de Torey HAYDEN
» Kevin le révolté, de Torey Hayden
» L'enfant au chat, de Torey Hayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: G & H-
Sauter vers: