LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 épisode 13 - Romain ou le choix d'Amos

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

épisode 13 - Romain ou le choix d'Amos Empty
MessageSujet: épisode 13 - Romain ou le choix d'Amos   épisode 13 - Romain ou le choix d'Amos Icon_minitimeNovembre 24th 2008, 22:45

.../...
( Romain ou le choix d'Amos )

Le taxi l’ayant déposé à son hôtel, Amos s’est dirigé vers l’ascenseur dans le but de vite regagner sa chambre, car il se sent quelque peu fatigué.

Lorsqu’il sort de l’ascenseur, c’est pour se cogner littéralement au plateau que porte le « charmant jeune homme » de l’autre soir...

- Oh, pardon, monsieur ! fait celui-ci rougissant en le reconnaissant.

- Ce n’est rien, mon garçon, c’est ma faute.

-Y a-t-il quelque chose pour votre service, monsieur ?

- Eh bien, oui, jeune homme : montez-moi donc un bon café !

- Nous n’en avons pas d’autre, monsieur ! sourit le garçon en s’enhardissant.

- Bien, mon garçon ! On a de la répartie, je vois...

- Excusez-moi, monsieur !… J’apporte votre commande dans un instant.

- Merci.



Et Amos rejoint sa chambre en se disant que, décidément, où qu’il aille son sort était de rencontrer de jolis garçons ne lui donnant qu’une envie : les coucher dans son lit !

En attendant son café, il se dirige vers la salle de bains pour prendre une douche bien méritée après cette longue soirée chez Hélène.



Il se douche en pensant à son altercation avec son fils David : quelle poisse que celui-ci prenne aussi mal les choses ! Mais que croyait-il aussi ! Comment aurait-il pu réagir autrement à l’annonce qu’il lui avait faite !...

Amos regrettait déjà d’avoir tout raconté à son fils : qu’est-ce qui lui avais pris d’agir ainsi ? Il s’était pourtant juré de ne lui en parler que lorsqu’il sentirait ses forces l’abandonner, quand la maladie aurait fait suffisamment son chemin. Il savait que cela pouvait durer encore un bon moment... Alors pourquoi avait-il éprouvé le besoin de tout gâcher ?



Il en était là de ses réflexions lorsque, nu comme un ver, il sort de la salle de bain pour se trouver nez à nez avec le garçon de tout à l’heure !

- Eh bien, d’où sortez-vous mon garçon ? fait-il, pas gêné le moins du monde.

- Ex... Excusez-moi, monsieur. J’ai frappé, mais n’ayant pas de réponse, je me suis permis d’entrer puisque je savais que vous attendiez votre café. Je ne pensais pas que vous seriez sous la douche...

- Parce que tu as même vu que j’étais sous la douche et pas dans mon bain, hein, petit coquin ? fait Amos en attrapant le garçon par le menton.

- Mais pas du tout, monsieur... se défend encore le garçon, tandis qu’Amos l’enlace et écrase de ses lèvres gourmandes la bouche du jeune homme.



Surpris, ce dernier ne songe même pas à se défendre et, après un baiser voluptueux imposé par Amos et auquel il n’a pu que répondre, il reste comme paralysé par ce qui lui arrive, le plateau toujours à la main.

- Eh bien, mon garçon, j’espère que tu as un peu de temps à me consacrer ?

- C’est à dire... bafouille le garçon, je... j’ai fini mon service dans une demi-heure.

- C’est magnifique ! File achever ce service, mais sans t’égarer ailleurs, hein ! Ensuite, tu me rejoindras. Je t’attends !

- Bi... bien monsieur. Je ne serai pas long.

- C’est bien... Comment t’appelles-tu ?

- Romain, monsieur...

- C’est très joli comme prénom. Eh bien, Romain, à tout à l’heure ! Et appelle-moi Amos, c’est mon prénom à moi.

- C’est joli aussi, mons... pardon, Amos.



Romain est sorti, presque à reculons, dans un respect qui inquiète quelque peu Amos. Ce garçon irait-il se plaindre à son supérieur de ce qu’un client lui ai « manqué de respect » et voulu entraîner dans « une histoire » ?

« Bah, pense-t-il, au pire, j’en serai quitte à lui faire des excuses : ils ne vont pas faire un problème à un client qui les quitte le lendemain ! Surtout un vieux client fidèle comme moi...  Et, au mieux, il sera là dans un peu plus d’une demi-heure ! ».



Amos passe un peignoir de soie ligné qui amincit encore sa silhouette, et va se parfumer dans la salle de bain. Ensuite, il commence à ranger quelques affaires et à préparer sa valise car il part le lendemain...

Après trois-quart d’heure environ, installé confortablement dans son coin-salon à déguster une dernière bouteille de « Demoiselle de Champagne », qu’il adore, il entend frapper discrètement à la porte : « Entrez ! » lance-t-il, et la tête blonde de Romain apparaît dans l’entrebâillement de la porte...

- Je peux ?

- Mais bien sûr ! Je t’attends mon petit gars... Tu veux une petite coupe de Champagne ?

- Oh oui ! Je n’y ai jamais goûté !...


…/…
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
 
épisode 13 - Romain ou le choix d'Amos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur "Le choix d'Amos"
» Episode 01
» Episode 02
» Episode 03
» Episode 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "Le choix d'Amos"-
Sauter vers: