LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le banquier 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martin




Messages : 5829
Date d'inscription : 19/10/2010

Le banquier 3 Empty
MessageSujet: Le banquier 3   Le banquier 3 Icon_minitimeOctobre 27th 2010, 22:51

Mais la belle Karine la monitrice se demanda ceci.

Qui est-elle cette Maryse Kelly quand elle ne travaille pas à son agence de détective.

A-t-elle un mari.

Des enfants, où des animaux.

Et le banquier arriva à la banque avec des déménageurs.

Bonsoirs mademoiselle Karine.

Qu’est-ce que vous faites ici monsieur.

Je voudrais que vous installiez cette machine à fabriquer des histoires dans la salle de jeux de cette banque.

Et comment marche-t-elle cette machine à faire des histoires, monsieur.

Installez-là dans la salle de jeux et je vais vous le montrez mademoiselle.
Très bien messieurs suivez-moi.

Voilà c’est ici la salle de jeux, vous pouvez la mettre ici près de cette prise de courant.

Et Karine brancha la machine à écrire des histoires.

Voilà elle est brancher votre machine à écrire des histoires montrez-moi comment elle fonctionne.

Tourner la manivelle.

Comme ceci.

Oui c’est ça mademoiselle.

une petite fille
des allumettes
dans la chambre
en 2060
en grimpant à l'échelle.

Et qu’est-ce que je dois faire avec ces images monsieur le banquier.

Écrire une histoire mademoiselle.

Et Karine la secrétaire commença à écrire une histoire avec les images de la machine à fabriquer des histoires.

Une petite fille de l’année 2060 trouva des allumettes pour allumer sa chandelle qu’elle avait trouver en grimpant dans une échelle en haut de l’armoire de la salle à manger et dans une chambre pour se reposer parce ce qu’il faisait très froid chez elle parce ce que le chauffage ne fonctionnait pas.

Et comme il faisait très froid, elle trouva d’autres chandelles dans une caisses de l’armoire en grimpant dans l’échelle et elle en alluma avec des allumettes et les metta dans toutes les pièces de chez elle et comme elle il faisait froid et qu’il y avait pas de chauffage elle metta sa parka d’hiver pour se réchauffer et attacha sa veste, son chemisier et sa parka.

Et le chauffage recommençait à réchauffer toute la maisonnée.

Et comme il recommençait à faire très chaud chez elle la petite fille éteignit tous les chandelles et détacha sa parka, chemisier et sa veste qu’elle ota pour manger des petits pains aux saucissons et sa mère arriva et elle lui disait ceci.

Ma chérie comment se fait il qu’il y a beaucoup de chandelles dans toutes les pièces de chez nous.

C’est parce ce qu’il n’y avait pas de chauffage maman c’est pour ça que j’ai allumée des chandelles pour les mettes dans toutes les pièces de la maisonnées maman...

Voilà mon histoire monsieur qu’en pensez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le banquier 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquier 3   Le banquier 3 Icon_minitimeOctobre 28th 2010, 14:42

On va voir ce qu'en pense le banquier, bien sûr... mais moi, ton histoire me plait et je suis curieux de la suite, évidemment !

Amitiés de Léo
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
Le banquier 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le banquier 12
» Le banquier 13
» Le banquier 14
» Le banquier 15
» Le banquier 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "Le Banquier"-
Sauter vers: