LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le perchoir a piafs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orang outan




Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2008

Le perchoir a piafs Empty
MessageSujet: Le perchoir a piafs   Le perchoir a piafs Icon_minitimeMai 14th 2010, 09:39

Ils volent et tournoient, piaillent et virevoltent d’une branche d’arbuste à la mangeoire en bois…



Le pinson et la grive, le rouge gorge au poitrail carmin, bergeronnettes et bouvreuils au plumage noir ils s’approchent par bond sautillant et inquiets , bataille de territoire ou mâle jaloux ,le rossignol, au loin ,de son sifflet me charme, roucoule jolie tourterelle, les étourneaux s’abattent sur les graines comme les tuniques bleues sur un village d’indiens faméliques ,les corbeaux au vol lourd fuient devant la jolie pie qui défend sa pitance.



Tel un épouvantail inoffensif, je surveille tout ce petit monde ailé, assis dans mon fauteuil de rotin,comme Emmanuelle attendant un convoi de bites sénégalaises, je rêve au jour où les piafs viendront me becter dans la paluche, déjà le merle siffleur s’approche de plus en plus de moi, hier il m’a présenté sa femelle au plumage gris et au bec orangé ,tandis que lui dans son costume noir me fixait d’un œil rond et interrogateur, les palombes en rase-mottes visitent le jardin, et les pigeons….



« Pierreeeeeeee ! »



« Oui ,quoi qui n’y a la meuf ? »



« Arrête de rêvasser et reprends un peu de pigeon avec tes petits pois … »
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Le perchoir a piafs Empty
MessageSujet: Re: Le perchoir a piafs   Le perchoir a piafs Icon_minitimeJuin 21st 2010, 22:21

Bon appétit !...
C'est vrai quoi, c'est bon le pigeon !

Quoique l'on dise aussi que "faute de grives, on mange du merle"...
Qu'il fasse gaffe ton copain et sa femelle, sans quoi la "meuf" vont leur faire leur fête !

On sait jamais hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
 
Le perchoir a piafs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "Ma Meuf"-
Sauter vers: