LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nicolas CAUCHY

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Nicolas CAUCHY Empty
MessageSujet: Nicolas CAUCHY   Nicolas CAUCHY Icon_minitimeNovembre 24th 2008, 17:59

La véritable histoire de mon père - Nicolas CAUCHY

Le livre commence dans une voiture : un homme a volé cette voiture, une porsche et il fuit dans la nuit. A l'arrière de la voiture, enveloppée dans une couverture, il y a sa fille. Mais elle ne dort pas, elle est morte. c'est lui qui l'a assassinée.

Telle est l'histoire dévoilée dans les les premières pages du roman de Cauchy... Le reste du livre est une succession d'actions, d'un destin et de ce père...

J'ai aimé ce livre. L'histoire est assez noire mais le style de l'auteur nous fait passer d'un sentiment à l'autre, d'une image à l'autre par le biais du personnage narrateur. On s'attache à ce père, malgré ce qu'il a fait, peut-être à cause de ce qu'il a fait et de ses tourments...


Dernière édition par Fee_Gnomene le Décembre 3rd 2008, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Nicolas CAUCHY Empty
MessageSujet: Commentaire de ALEXANDRE du 16/10/2008   Nicolas CAUCHY Icon_minitimeNovembre 24th 2008, 18:05

Ce doit donc être assez psychologique, d'après ce que tu dis.

C'est drôle, ça me fait penser à un livre de Simenon que j'ai relu il n'y a pas longtemps : "L'horloger d'Everton", qui l'est également.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas CAUCHY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: C & D-
Sauter vers: