LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

 

 "Le coeur et le rêve"

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

"Le coeur et le rêve" Empty
MessageSujet: "Le coeur et le rêve"   "Le coeur et le rêve" Icon_minitimeFévrier 20th 2009, 21:04

De : kovik4 (Message d'origine) Envoyé : 3/01/2007 6:21

Porté par le rêve d’une nuit, je me blotti dans mon lit.

Sous cette voûte céleste je baigne dans la tendresse de cet amour discret, passion dans le respect.

Dans cette constellation d’étoiles, je fouette mon cheval, galopant sous une pluie de paillettes d’or scintillant dans la lumière de ton astre, dont je ne veux perdre la trace.

C’est une course éperdue, dans laquelle je me lance à brides rabattues, mais cette route est semée d’embuches sur lesquelles je trébuche, qu’importe les obstacles car guerrier je deviens pour me frayer un chemin t’apercevant au loin.

L’amour reste un mystère de l’alchimie de la vie, car nul ne connait la barrière fragile entre l’amitié et l’amour, l’un est pile l’autre est face que veux-tu que j’y face.

Ils sont tout deux des nobles sentiments du cœur et quand on passe la barrière nul ne sait pourquoi, c’est le cœur qui dicte sa loi.

Alors t’aimer devient un art nourrissant mon espoir de te voir, auquel je m’abandonne dans cette poursuite folle d’un amour que je ne peux rejoindre et qui ne peux s’éteindre tant le désir de notre rencontre est la seule chose qui compte.

Je m’enfonce encore sous les draps pour mieux rêver de toi, que d’étoiles scintillent par cette magie.

Soudain le réveil sonne et dans la brume de l’éveille, il n’y a plus de merveille, j’entrouvre ma main, regardant en sa paume il n’y a plus rien, le marchand de rêves s’en est allé et la nuit m’a tout reprit.

Mais cette poussière d’étoiles symbole du bonheur d’une nuit, reviendra peut-être encore cette nuit, quand à mon cœur il se nourrira de ces images et gardera sa sagesse pour laisser aux rêves les gestes.

Amitiés,

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
 
"Le coeur et le rêve"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Une rose au coeur -
» "Comment résoudre la crise de la cinquantaine ?"
» "Je croque dans la nuit"
» "Ce qu'il y a de beau avec les rêves..."
» "Petites morts en rafale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: Fourre-tout-
Sauter vers: