LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Virginie PAQUIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Virginie PAQUIER Empty
MessageSujet: Virginie PAQUIER   Virginie PAQUIER Icon_minitimeJuin 25th 2017, 11:51

Je viens de terminer "Le Dernier Facteur", de Virginie PAQUIER : très agréable à lire !

Ce qu'on en dit sur AMAZON :


" Une belle histoire d'amitié, avec tout ce qu'il faut d'émotion pour tenir le lecteur en haleine."
" J'ai beaucoup aimé ce conte un peu hors du temps et de la réalité, mais plein de bons sentiments et bien agréable à lire."
" Un livre touchant, humain. Je l'ai dévoré. J'aime la légèreté et la poésie donc cette histoire de nostalgie par rapport au présent phagocyté par la modernité m'a beaucoup touché."

L'histoire :

Valentin, jeune facteur, livre tous les mardis à un vieux monsieur, Pierre, une lettre parfumée et marquée de rouge à lèvres. Ce rendez-vous devient le seul bonheur de la vie monotone du jeune homme, et des liens se tissent entre les deux âmes solitaires sans qu'ils aient besoin de beaucoup parler. Lorsque Pierre meurt, les lettres continuent à arriver. Valentin, très affecté par la disparition de son ami, décide de retrouver la mystérieuse expéditrice pour lui annoncer la triste nouvelle.

Autres titres du même auteur : L'envers des corps, Offre logement contre menus services, La jolie vie de Mélanie, Deuxième étage rayon hommes, Mauvais amour, Nœud de vipères dans l'herbe verte

Blog de l'auteur : paquiervirginie.blogspot

Facebook : Virginie Paquier Romancière Peintre

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette hitoire simple et quelque peu futuriste, mais pas tant : c'est vers ce quoi on va : des drones remplacent les facteurs pour livrer le courrier, et là c'est l'histoire du Dernier Facteur. Bien agréable à lire.
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
Virginie PAQUIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: P & Q-
Sauter vers: