LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Robin HOBB - L'assassin royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Robin HOBB - L'assassin royal Empty
MessageSujet: Robin HOBB - L'assassin royal   Robin HOBB - L'assassin royal Icon_minitimeJuin 20th 2017, 11:36

L'assassin royal, de Robin HOBB - Tome 1

4ème de couverture
: Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Mon avis : J'ai bien aimé cette lecture. Le jeune héros, Fitz, est attachant et ses aventures sont intéressantes. J'ai beaucoup aimé la partie du livre qui traite d'un pouvoir qu'il a : le vif : l'art de communiquer avec l'esprit des gens ou des animaux, et du coup le lien très spécial qu'il entretient avec son premier chien Fouinot.

Le personnage de Burrich, celui qui prend Fitz sous son aile, est attachant lui aussi, et malgré son mauvais caractère, je garde un très bon souvenir de ce personnage.

Beaucoup d'aventures dans un monde méconnu pour moi , celui de la Fantasy. J'ai eu du mal au début du livre, il m'a fallut quelques chapitres pour réussir à entrer dans cette lecture mais après ça a été un réel plaisir...

Il y a 13 tomes au total pour cette saga.... encore de belles aventures de Fitz j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Robin HOBB - L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: Robin HOBB - L'assassin royal   Robin HOBB - L'assassin royal Icon_minitimeJuin 20th 2017, 13:42

De la Fantasy, pourquoi pas ? C'est vrai qu'au début, il faut s'y faire, bien souvent, car il faut suivre l'imagination, parfois débordante, des divers auteurs dans cette spécialité, mais une fois passé un cap, on aime ou on rejette le livre !
Ici, ça semble t'avoir bien plu, et tant mieux donc puisque de nombreuses aventures suivent encore !

Bisous de Léo à toi, Nath.

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Robin HOBB - L'assassin royal Mini_091016102623787784648135
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
Robin HOBB - L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: G & H-
Sauter vers: