LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Emmanuelle NUNCQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Emmanuelle NUNCQ Empty
MessageSujet: Emmanuelle NUNCQ   Emmanuelle NUNCQ Icon_minitimeJuin 19th 2017, 21:57

Je viens de lire "Bordemarge", d'Emmanuelle NUNCQ, et j'ai beaucoup aimé ce Conte un peu fantastique faisant passer des personnages à travers un tableau pour se retrouver dans une autre dimension... mais je n'en dirai pas plus au risque de déflorer le sujet !

"Emmanuelle NUNCQ est née en l'an de grâce 1894 (échangez juste deux chiffres...) et depuis qu'elle sait tenir un livre, elle lit. Lorsqu'elle était enfant, ses amis étaient Jane Austen, Victor Hugo, Charles Baudelaire ou Théophile Gautier. Drôle de compagnie pour une petite fille !
En grandissant, elle a bien été obligée de se confronter à la réalité. Ces longues heures de lecture, allongée sur le lit, l'ont menée là où elle est : d'abord étudiante en lettres modernes et classiques, puis bibliothécaire pendant trois ans.
Si la petite fille qu'elle était a bien changé, c'est pour elle, et pour tous les enfants qui lisent cachés sous leurs draps, qu'elle continue aujourd'hui à raconter ses histoires."

J'ai lu ce livre en e-book, comme la plupart des livres que je lis à présent, et j'ai bien apprécié cette lecture.
Léo

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Emmanuelle NUNCQ Mini_091016102623787784648135
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Emmanuelle NUNCQ Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle NUNCQ   Emmanuelle NUNCQ Icon_minitimeJuin 23rd 2017, 11:43

l'histoire semble sympa, je me laisserai peut-être tenter.... en version papier si elle est éditée...
comme elle j'ai été une de ces enfants qui lisaient allongés sur leurs lits.... j'y passais des heures....
Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuelle NUNCQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: N & O-
Sauter vers: