LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le banquet des chats

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Le banquet  des chats Empty
MessageSujet: Le banquet des chats   Le banquet  des chats Icon_minitimeNovembre 28th 2008, 17:52

De : 2886Orang-outan (Message d'origine) Envoyé : 20/03/2008 12:46


Le banquet des chats


La veille de Noël, les chats ont un rendez-vous avec leurs disparus, ils vont leur rendre

hommage dans ce moment de joie pour nous les humains, eux autres aussi se souviennent, nous

ne savons rien de tout ça , c’est un secret depuis la nuit des temps ,les chats s’éclipsent

discrètement... Bien sûr, nous ne faisons pas attention ,ils nous ont tellement habitués à

être indépendants, à venir, croyons nous, juste chercher leur ration de tendresse, se lover

contre nous et nous dire "je t’aime"...Mais, dès que la Noël approche, regardez leurs

comportement : un petit museau collé à la fenêtre du salon , un regard suppliant qui vous dit

"non, pas ce soir !! Je t’en prie, laisse moi sortir, j’ai une chose à faire même si je

t’explique en miaulant, tu ne comprendrais pas, cela ne regarde que les chats , je sais

l’amour que as pour moi ,mais là je dois aller seul ,tu me comprends, dis ?"


Nos compagnons à fourrure, nos confidents au poil soyeux, les seuls qui, quand nous avons du

chagrin savent nous écouter en silence et prendre nos peines pour les leurs, avec un regard

plein de compréhension, les yeux d’amour dans lesquels nous recherchons la confiance, ce jour

de fête et tous les ans qui passent, les matous ont un repas de souvenir avec leurs ancêtres

, ils se partagent, ce jour là, une table où les mets les plus succulents dont pas un être

humain n’a encore trouvé la recette ,se ronronnent des "je t’aime", se miaulent des mots

tendres... Regardez votre compagnon quand la lune est pleine, regardez le en ombre chinoise,

le museau en direction de l’astre des amoureux : il prend simplement des nouvelles de ses

amis disparus et leur fixe un rendez-vous d’amour ...


Alors, pensez y ,quand vos réjouissances prendront fin et que votre ami à quatre pattes

vous regarde tendrement, peut-être que son rendez-vous, à cause d’une fenêtre fermée, sera

remis à une autre année....


Mais ceci n’est sûrement qu’une légende....

Joyeux miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Le banquet  des chats Empty
MessageSujet: Re: Le banquet des chats   Le banquet  des chats Icon_minitimeNovembre 28th 2008, 17:54

De : gaikoala Envoyé : 21/03/2008 12:41


Très joli ! Faudra qu'on pense à aérer au prochain Noël, même s'il fait frisquet dehors...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
 
Le banquet des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portier de chats
» Chronique de chats
» Les chats de hasard, de Anny Duperey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "textes divers"-
Sauter vers: