LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 " La Bible : le code secret ", de Michael Drosnin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léopold42
Admin
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 74
Localisation : Belgique

MessageSujet: " La Bible : le code secret ", de Michael Drosnin   Ven 9 Déc - 16:01


Je viens de découvrir ce livre : " La Bible : le code secret ", de Michael Drosnin.
Et je suis d'accord avec cet auteur pour dire que tout est "écrit" d'avance, mais non pas comme un destin inéluctable, mais comme étant ce qui sera si nous n'y changeons rien !

Je m'explique. Je suis donc en train de lire ce livre très intéressant d'un auteur américain, Michael Drosnin, qui a écrit en trois tomes : "La Bible - Le code secret".
Je découvre, en fait, le troisième tome sans avoir lus les deux premiers. Mais celui-ci est suffisamment intéressant puisqu'il parle des révélations que la Bible nous donne aujourd'hui.

Je vous écris le "quatrième de couverture" (le dos du bouquin donc) :
" Dans les deux premiers tomes de sa série La Bible : le code secret, Michael Drosnin révélait l'existence d'un code inscrit dans la Bible depuis plus de trois mille ans. Des années de recherche lui ont permis de découvrir qu'il était possible d'y lire l'avenir, à condition de savoir le déchiffrer. Dans ce troisième volet, il s'arrête sur les prophéties concernant le tsunami en Asie, les attentats de Londres, la crise financière ou encore la victoire d'Obama...  Michael Drosnin nous met aussi en garde contre de nouveaux dangers, déterminé notamment à alerter plus fort que jamais les dirigeants de notre monde face à la menace d'une Troisième Guerre Mondiale - une guerre de destruction massive prédite par le code. Mais le cours des choses peut être changé si nous tirons parti de ces révélations. Michael Drosnin l'affirme : "Notre destin nous appartient."

Mais comment est-ce possible que la Bible révèle avec tant d'exactitude les choses d'aujourd'hui ? Il faut savoir que la Bible initiale est écrite en hébreu, sans ponctuation, tout d'une traite, et peut se lire comme un "code" depuis... que l'informatique permet de lui poser les bonnes questions !  Avant que les ordinateurs n'existent, rien ni personne n'avait lu la Bible de cette façon ! C'est le mathématicien Eliyahu Rips, Professeur à l'Université hébraïque de Jérusalem qui aurait découvert le fait qua la Bible soit un code, et il l'attrribue à la seule personne qui pouvaiyt l'écrire ainsi avec trois mille ans d'avance : Dieu !
Pour lui, la Bible est un programme informatique ! Et en lisant ce livre, on découvre que plein d'évènements étaient codés, qui n'ont pas été lus à temps, comme la guerre du Golfe, l'attaque des Tours jumelles de New-York ou l'assassinat d'Yitzhak Rabin, sans parler de celui de Kennedy décrit dans mon post précédent, et qui y figure en détail également...
C'est hallucinant !

Comme quoi on peut dire que "tout est écrit", oui sans doute, mais que nous avons le pouvoir d'infléchir le Destin puisque nous sommes prévenus !

Bisous de Léo

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
" La Bible : le code secret ", de Michael Drosnin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code secret
» [INFO] gestion code secret messagerie vocale
» problème de code secret rainbow loom
» Le secret de la salle du cryptogramme/code couleur
» [Android] code secret pour avoir plein d'informations sur le téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: AU COIN DU LIVRE-
Sauter vers: