LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La fille du tigre, de Torey HAYDEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

La fille du tigre, de Torey HAYDEN Empty
MessageSujet: La fille du tigre, de Torey HAYDEN   La fille du tigre, de Torey HAYDEN Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 14:04

La fille du tigre, de Torey HAYDEN

je l'ai enfin trouvé en français (sur price Minister : une vraie mine d'or !!!) et je me suis fait un plaisir de le découvrir dans ma langue !

La petite Sheila de "l'enfant qui ne pleurait pas" a continué sa vie suite à son année scolaire dans la classe de l'auteur Torey Hayden. L'enfant de 6 ans est devenue une adolescente rebelle qui a enfoui tout au fond de sa mémoire son passé : elle ne se souvient de rien et Torey a de nouveau du chemin à faire pour la re-découvrir.

un livre émouvant (d'autant plus qu'il raconte une histoire vraie) qui pose la question de savoir si l'on fait du bien aux gens en les sortant de leur "merde" quelque temps dans "couvrir les arrières" de la personne. Sheila est l'exemple type de l'enfant maltraité que l'on sort de la boue mais qui y replonge forcément.... elle réussira à s'en sortir, grâce à Torey mais il lui faudra des années...

une belle histoire au final qui pose les bonnes questions et apporte beaucoup au lecteur.

je le conseille mais n'oubliez pas de lire en premier "l'enfant qui ne pleurait pas" (mais si vous ne pouvez pas, pas de souci : le premier tiers de "la fille du tigre" est le résumé de "l'enfant qui ne pleurait pas"....)
Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du tigre, de Torey HAYDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden
» Kevin le révolté, de Torey Hayden
» L'enfant au chat, de Torey Hayden
» la petite fille et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: G & H-
Sauter vers: