LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Coline MULATIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léopold42
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 75
Localisation : Belgique

MessageSujet: Coline MULATIER   Mer 7 Mar - 12:46

4ème de couverture :

"Et si les anges étaient comme vous et moi, avec leurs fous rires, leurs larmes, leurs colères, leurs jalousies et leurs doutes ? S'ils n'étaient pas comme la tradition populaire les décrit, calmes et sages, mais au contraire chamailleurs et fonceurs ? Si la Vie, malgré Sa toute-puissance, se sentait dépassée et allait voir un psy ? Et si l'Au-delà était le simple reflet de notre monde ?... Pourquoi la Vie permet-Elle le Mal sans aider Ses créatures ? s'interroge l'ange novice Yinyang, rescapée d'un massacre de bébés anges. Si la Toute-Puissance ne réagit pas, alors Elle ne sert à rien. Tel est le raisonnement d'une Yinyang indignée. L'ange apprenti prend le commandement de la Révolte contre la Vie et sème la terreur à l'Académie des anges, située au Sublime, château aux dix millions de tours flottant dans l'Univers.
Yinyang, en pleine crise de rébellion, provoque la Vie, L'insulte et La défie impunément. Un jour, l'élève ange apprend qu'elle n'était pas seule à avoir échappé au massacre de bébés anges. Yinyang abandonne aussitôt la Révolte et se lance à la recherche de ses sept autres compagnons d'infortune. Son but : former un groupe d'anges nommé Elite des Lumières. Pour ce faire, toutes les bêtises seront bonnes : ressusciter les morts, marcher sur l'eau ou encore pulvériser la moitié des galaxies de l'Univers… Dans ce monde enchanté, chacun devra choisir entre la Vie et l'Obscur. Seul le Libre Arbitre est véritablement tout-puissant et engendrera des saints ou des monstres."

L'auteur : voir sa présentation ici-même sur le forum :

"Aujourd'hui, j'ai 24 ans et suis étudiante en Histoire-géo.

J'écris depuis l'âge de 9 ans. L'idées des anges m'est venue vers 16 ans.

Je voulais écrire un truc sur des anges non conformistes, qui se rebellent pour de bonnes raisons (enfin pour certains). Je voulais montrer leur côté humain, même le côté farfelu de Dieu. La saga commence au Jugement Dernier. Toute l'histoire est un flach back. Les huit anges parlent à la barre du procès et racontent leurs souvenirs.

Vous verrez aussi qu'au début, les anges ne sont pas l'espèce sacrée la plus puissante qui soit. Les djinns ont cet honneur, ce qui rend les anges, leurs cousins, jaloux et un brin racistes

Dans les livres suivants, il sera question du fanatisme de certains anges, de l'athéisme d'autres anges, du combat entre ces deux camps...
Oui mon 1er livre est disponible sur amazon, la fnac et sur d'autres sites. "



Mon avis :

Ce livre est génial à tous points de vues, car terriblement inventif, primesautier, plaisant à lire malgré les nombreux personnages (vous pensez : les Anges sont des billions !), mais qui sont suivis à travers une petite "Elite" que l'on suit tout au long du roman. Le fait de faire parler Dieu ("La Lumière", "le Machin" et autres noms lui sont donnés)et le rendre ainsi accessible et presque "humain" (pardon, "profane", d'après Coline) est véritablement jouissif.
Je n'en ai encore lu que la moitié, mais je ne voulais pas tarder à vous faire connaître mon avis pour que vous profitiez de mon expérience de lecture.
Un livre à recommander et à lire absolument !

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
Coline MULATIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Giono, Jean] Colline
» [JEU : FPSece] COLIN MCRAE RALLY 2.0 : Jeu de voiture [Payant]
» Cinéma "Les chemins de la liberté" (2011) avec Colin Farell et Ed Harris
» Dossier Brian Bolland
» La colline des Alouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: L & M-
Sauter vers: