LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 La grande Muraille de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léopold42
Admin
avatar

Messages : 406
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 74
Localisation : Belgique

MessageSujet: La grande Muraille de Chine   Ven 3 Fév - 16:43

Une amie, sur un autre forum, nous a partagé son voyage en chine : je vous le partage ici à mon tour (en ôtant les images trop personnelles) :

La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

Selon un rapport de 1990, la longueur totale des murs serait de 6 700 km. En raison de sa longueur, la Grande Muraille est surnommée en chinois « La longue muraille de dix mille li » . En avril 2009, le service chinois qu'est l'Administration d'État chargée du Patrimoine Culturel, ayant utilisé des technologies de mesure plus récentes, révise cette mesure et déclare une longueur de 8 851,8 km dont 6 259,6 km de murs, 359,7 km de tranchées et 2 232,5 km de barrières naturelles, telles des montagnes ou des rivières.

c'est un lieu assez exceptionnel comme pas mal d'endroits dans le monde, un peu comme les pyramides d'Egypte, les temples aux Mexique ou en Grèce , je suis très impressionnée par toutes ses constructions érigées par la main de l'homme sans aucune aide des machines, je vais vous faire rire, mais je ressens comme un sentiment étrange qui me transporte à l'époque de la construction...bon! c'est vrai c'est assez difficile à expliquer, mais j'ai toujours une drôle de sensation à chaque fois que j'entre dans un temple ou une église ou comme là de marcher sur un mur ou des milliers de Chinois ou Mongols ont laissé leur vie et sont enterrés sous cet amas de pierres...





vous remarquez la longueur infinie de cette construction, le temps était très claire
mais forcément nous ne pouvons pas voir la fin de la muraille..plus de 6000 kms..

il y a des miradors tout les 100 métres environ qui étaient aussi des salles de repos bien rudimentaires pour les militaires qui montaient la garde.





cette construction qui date du III ème siècle avant JC est entretenu et restauré. Depuis 1987, la Grande Muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
La grande Muraille de Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande muraille de Chine
» Nantes ce Week-end -La Grande Muraille du TAG
» Marathon sur la Grande Muraille
» Récit d'Un Fugitif (La Grande Muraille) - Kaikô Takeshi
» Crash bandicoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: divers-
Sauter vers: