LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Ginette FOREST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : Saint Denis (93200) France

MessageSujet: Ginette FOREST   Mar 25 Nov - 13:36

La femme autruche, de Ginette FOREST

Résumé du livre
N'est-il pas temps que les mères d'enfants abusés prennent la parole? Ginette Forest a décidé de plonger. Et elle le fait dans un style intelligent, vivant et convaincant.

Après quinze ans d'abus incestueux de la part de son mari, Ginette nous livre, avec courage, lucidité et sans complaisance, son cheminement franc et honnête.

Mon avis :

Ginette a 2 fils et 1 fille adoptée. Ses fils ont la vingtaine passée, sa fille est plus jeune. Un jour, son mari (qui n'est pas le père des enfants) lui fait un aveu : il a abusé de leur fille et de leurs fils. Non content de passer aux aveux auprès de sa femme, il s'est aussi dénoncé à la police, ce qui les conduit tous à suivre une thérapie. Ginette se pose alors toutes sortes de questions, sur sa vie de femme d'abuseur, sa vie de Maman, sa vie en tant que personne. Elle analyse tous les moments de sa vie, depuis qu'elle est enfant, ses actions et défenses depuis qu'elle était enfant.

la 4ème de couverture laissait entendre que ce livre, histoire vraie, était très intéressant et magnifiquement écrit. Je m'attendais donc à quelque chose d'intéressant, qui m'aurait permis de comprendre ce côté-là, celui de ma mère.....grosse déception à la lecture..... l'auteur remonte dans son enfance, s'efforce d'analyser tout ce qui a pu se passer, elle analyse ensuite ses relations avec ses enfants, puis avec son premier mari et avec le deuxième pour ensuite se pencher le temps de quelques paragraphes sur ce qu'a fait son mari.... bref un livre décevant, un témoignage décevant aussi....mais comme elle le dit, "en tant que femme d'abuseur, moins victime que l'enfant, moins coupable que le père, où est sa place ?"...
Revenir en haut Aller en bas
http://partirailleurs.canalblog.com
 
Ginette FOREST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à Ginette
» Ginette - La rose de mon amie Chantal
» Des petits malins ou forest families...
» Marie Mathématique, Forest/Gainsbourg
» Ghost Forest - documents pour enfants en lecture gratuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: E & F-
Sauter vers: