LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ginette FOREST

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Ginette FOREST Empty
MessageSujet: Ginette FOREST   Ginette FOREST Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 13:36

La femme autruche, de Ginette FOREST

Résumé du livre
N'est-il pas temps que les mères d'enfants abusés prennent la parole? Ginette Forest a décidé de plonger. Et elle le fait dans un style intelligent, vivant et convaincant.

Après quinze ans d'abus incestueux de la part de son mari, Ginette nous livre, avec courage, lucidité et sans complaisance, son cheminement franc et honnête.

Mon avis :

Ginette a 2 fils et 1 fille adoptée. Ses fils ont la vingtaine passée, sa fille est plus jeune. Un jour, son mari (qui n'est pas le père des enfants) lui fait un aveu : il a abusé de leur fille et de leurs fils. Non content de passer aux aveux auprès de sa femme, il s'est aussi dénoncé à la police, ce qui les conduit tous à suivre une thérapie. Ginette se pose alors toutes sortes de questions, sur sa vie de femme d'abuseur, sa vie de Maman, sa vie en tant que personne. Elle analyse tous les moments de sa vie, depuis qu'elle est enfant, ses actions et défenses depuis qu'elle était enfant.

la 4ème de couverture laissait entendre que ce livre, histoire vraie, était très intéressant et magnifiquement écrit. Je m'attendais donc à quelque chose d'intéressant, qui m'aurait permis de comprendre ce côté-là, celui de ma mère.....grosse déception à la lecture..... l'auteur remonte dans son enfance, s'efforce d'analyser tout ce qui a pu se passer, elle analyse ensuite ses relations avec ses enfants, puis avec son premier mari et avec le deuxième pour ensuite se pencher le temps de quelques paragraphes sur ce qu'a fait son mari.... bref un livre décevant, un témoignage décevant aussi....mais comme elle le dit, "en tant que femme d'abuseur, moins victime que l'enfant, moins coupable que le père, où est sa place ?"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ginette FOREST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: E & F-
Sauter vers: