LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Les vacanciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orang le primate

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 69

MessageSujet: Les vacanciers    Jeu 7 Oct - 12:34

Les vacanciers...
Pov' d'eux autres, ils se sont tapés le carton juillet et août, les pieds dans une flaque d'eau...
Amenés là habilement par le Papa lors du montage de la tente, ce gros naze a, en effet, déchiré la toile, énervé par les six heures de route avec comme fond musical les braillements du tout dernier ex-spermatozoïde !
Je repense à tout ça, les lunettes de soleil protégeant mes jolis yeux des rayons d'un soleil de fin d'août et qui me permettent aussi, en hypocrite, de regarder les jolies joufflues qui passent devant moi…
Ce qu'aurait bien pu faire le gros con qui a déchiré sa tente pour pouvoir prendre un bain de pieds à domicile !
Enfin, que voulez vous, tous les goûts sont dans la nature…
Moi, les pieds en éventail les orteils en bouquets de violettes…, un bon verre de bière à la main, amoureusement mis au frais par ma Nana, je regarde la mer devant moi et je pense à toi, dans ton bureau, où la clim. vient de tomber en panne, toi aussi cher lecteur tu verras la mer de-vant toi le soir d'une journée harassante de boulot, la foule en vague mais cette fois toute habillée…
Tu déploreras, cher ex-vacancier, des trésors d'imagination pour te souvenir de la petite blonde canon que tu reluquais en douce sur la playa de « palavas les flots »…
Ne t'inquiète pas, j'ai pris la relève, il n'y a peut-être pas la quantité mais la qualité, je te jure que...
Enfin je veux pas te faire bisquer là !...
Je comprends qu'après une journée pour ton esclavagiste de patron et, sous le regard suspicieux de ton petit chef à moustaches, tu n'aies pas envie de raconter ton mois de congé sous un parapluie, les pinceaux bien au chaud dans tes bottes de caoutchouc de couleur verte (les seules qui restaient en magasin), je comprends tout ça et compatis à ton malheur et tes regrets aussi, mais que veux-tu que j'y fasse ?...
Oui peut-être…
Me retourner côté pile pour être bien bronzé de partout, aller faire une petite trempette dans l'eau à trente degrés, oui, bien sûr, si cela peut te faire plaisir, même une petite sieste ensuite, moi, je veux bien…
Et même un petit apéro avant d'aller sur la terrasse manger à l'ombre, je peux le faire, ok !…
Je vis au bord de la mer alors c'est facile pour moi, quoique !
Il me faut faire tout de même deux cent mètres et, en plus, le sable fin des plages de Palavas les Flots est très chaud mais bon j'enfilerai mes tongs voilà tout…

Un ex-vacancier qui passe…: Tout blanc de peau, on va finir par les lui couper les roubignoles au singe pas possible de nous bavez comme ça !!!

Si, si, je peux le faire, la preuve…
Bon, je continue avant qu'un autre hargneux me coupe aussi la parole en attendant de rêver à mes coucougnettes dans un bocal pour regarder lors de longues soirées d'hiver…
Maintenant que te voilà parti, cher ex-vacancier, avec ton bronzage cachet d'aspirine et le moral dans tes groles…, bon, moi je vais promener mon corps d'athlète tout bronzé, le regard caché derrière mes Ray-ban !
Non, aujourd'hui je ne me baigne pas, car même si ma Rolex est étanche sous l'eau, les jolies filles ne peuvent pas la voir, mon moule-burnes de chez JP l'égoutier me serre un peu, mais, bon !
Des fois il faut faire des sacrifices !...
Bonne fin de vacances à vous, au bureau et dans les embouteillages....
Signé : Orang El-Dég-outant



Revenir en haut Aller en bas
Léopold42
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 75
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les vacanciers    Lun 18 Oct - 18:26

Ah beh oui, c'est dé-gou-tant de nous dire tout ça quand nous on a eu droit à de la pluie !

Non, rassures-toi, ami Orang : je reviens moi-même d'une dizaine de jours à la Côte belge (mer du Nord, oui... : grise et froide !), et nous avons encore eu du soleil en ce mois d'octobre, si si...

Ceci dit, j'aime quand tu racontes !

Ton ami Léo

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
 
Les vacanciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "textes divers"-
Sauter vers: