LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 ma théorie sur la création de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orang outan



Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: ma théorie sur la création de la terre   Jeu 2 Sep - 14:15

La Poubelle

imaginez :



Je dis bien, imaginez, ok …Que la terre soit en fait la poubelle d’un laboratoire extraterrestre

Dans les labos de recherche d’un alien, savant un peu barge, qui décide un jour de vérifier ce qui se passe dans le récipient où il jette tous ses déchets d’expérience quotidienne ; comme il n’est pas spécialement ordonné et que le service d’entretien laisse un peu à désirer (si, si chez les extraterrestres il y a aussi des tires au flan à question ménage qui ne font pas leur boulot)



Donc le rat de laboratoire se penche un jour sur la dite poubelle et que voit t’il le bougre ?La vie ! Oui, vous avez bien lu : la vie ! Il appelle son chef de sévices’ « scrogneuneuxvoistucequejevois » chef ajoute t’il ,

« oui » répondit le chef à l’aide de sa trompe bleue à pois verts, » quoi con faise », chef ? interrogea legaffeurdésordonné, ? le chef ,en bon chef qu’il est, lui répondit du tic au tac :



« mangelamardeostiscrogneugne » avec toute l’autorité qu’un chef peut avoir sur son subalterne déguisé en paillasson…



"Mais dis, heu",.répondit le laborantin (pour la petite histoire ,le nono de service qui répondait toujours, mais dis heuuu )fut surnommer disheu et qui finit par être prononcé « dieu » tant ses camarades étaient taquins…



Dieu, rat de laboratoire, prit alors une décision qui allait foutre un merdier pas possible dans son univers, il se dit, et si moi aussi je créais la vie ? Alors, il prit la poubelle et en sifflotant un air bien connu de Sylvie Vartan :



« Ce soir j’ai pris la poubelle pour aller danser oh,oh… »



Il partit avec son chargement de détritus sous prétexte de faire un tri sélectif chez lui…



Le soir venu ,dans son petit deux pièces transformé en laboratoire il inspecta le contenu de la dite poubelle, et ce qu’il y vit le stupéfia !



En effet, la vie grouillait au fond du réceptacle ,sous le microscope électroniquetavoisine dernière génération à molette ergonomique à compension mono nucléaire à pédales ,de la marque Afrelouis, ou Anatole je sais plus ,à lentille bazouteflicabientotouslemonde, bref ,Disheu alias Dieu bidouilla les mi-crobes et même des crobes entiers, il n’avait pas l’intention de faire dans le petit ,le mesquin, le gagne petit, il voulait marquer son passage ,que l’on parle de lui comme d’ un vrai créateur ,que l’on écrive des livres sur lui, au moins un, avec des références, des citations, un best-seller, quoi ?



Alors, à la lueur de sa lampe torche qui dégageait une chaleur d’enfer de couleur rouge ,l’arpette créateur se mit au travail pendant sept jours et autant de nuits ,ne se nourrissant que de sandwiches divers et avariés ne recevant son unique fils né d’un premier mariage avec madame ka yavé qui elle se la pétait grave avec ses poteaux de beuverie qui ce moquaient gentiment d’elle et de son chevelu de fils en lui sortant des blagues de beauf, genre yavécapasyallezauradada ,bref déjà des mariages « décomposés » même à cette époque, mais là n’est pas l’histoire que je viendu te raconter là, cher ami…



Ses grolles maculées de boue lui donna une idée, RÉCUPÉRANT UN PEU DE TERRE il en fit une boule qu’il trempa dans diverses couleurs « on va dire du bleu pour faire simple » un peu d’eau et posa dessus quelques crobes entiers et aussi des moitiés de crobes qu’il appela tout simplement des « mi-crobes », tous les chercheurs donnent des noms à la con à leur putains de découvertes… Alors pourquoi pas lui, hein ?



Le rat-dieu passa sa mixture il faut dire pas très ragoûtante sous le nouveau micro-scope ,et là les ennuis commencèrent pour lui , il eut l’idée un peu con de les affubler de couleurs différentes pour pouvoir suivre leur évolution, les uns en noir d’autre en blanc ,jaune ou rouge ,leur attribua aussi des espaces bien définis ,et là, problème, cars les crobes blancs voulurent récupérer les places les plus chaudes avec plages dorées, palmiers et nana lascives ,les crobes noirs qui n’avaient rien à becter de leur côté décidèrent de migrer vers des terres plus clémentes , les un voulant le beurre , l’argent du beurre et la crémière , il dota tous les crobes d’une pensée et même d’un libre arbitre, comme se faire un casse dalle au beurre de cacahuètes ou croquer une pomme, certains, même qui croyaient avoir des vérités à dire, des secrets à révéler dont ils étaient les seuls à en détenir la clé, se permirent même de vouloir les faire partager à d’autres, à coup de fémurs de microbes défuntés, bref je vous dis pas le boxon…



Un jour l’arpette décida de faire le ménage dans son gourbi céleste, et envoya tout son fourbi par la fenêtre, manque de bol ,sous celle- ci se trouvaient ses copains de fiesta , un petit gros avec un gros ventre surnommé bouddha et un autre pote à lui un certain Mohamed qui s’étaient découverts un don de voyance et qui prophétisaient à tout va ,d’où son surnom le « prophète », tous trois avaient la même philosophie de vie, faire le plus d’adeptes possible avec la nouvelle découverte « disheu. »



Et c’est ainsi qu’ils décidèrent d‘un commun accord de lancer leur nouveau joujou dans l’espace sidéral

Qu’ils baptisèrent « TERRE » en se promettant de suivre son évolution, mais ceci est une autre histoire…





Revenir en haut Aller en bas
Léopold42
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 75
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ma théorie sur la création de la terre   Jeu 2 Sep - 16:10

Hi hi hi...
Eh bien dis donc, Orang le Outang, on peut dire que tu as l'imagination aussi fertile qu'un Di-heu, non ?

En tous cas, ta théorie vaut bien une autre, et si ce n'est pas la Bible qui la raconte, c'est notre forum à nous et c'est tout aussi bien, pas vrai ?!

En tous cas, tu m'auras bien amusé aujourd'hui (mais pas seulement, car "y'a d'l'idée, y'a d'l'idée !...).

Allez, a-dieu, à la prochaine !

_________________
Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
admin
Admin
avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 65
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ma théorie sur la création de la terre   Dim 5 Sep - 21:57

Tout à fait d'accord avec Léo, cher Orang : ton texte est magnifique, et ta théorie en vaut une autre, absolument !

Bravo donc !


_________________

Amitiés d'Alexandre


Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma théorie sur la création de la terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma théorie sur la création de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie sur la création de l'Hougyoku
» Création Perso Spé : Altaïr (Assassin's Creed)
» Création d'une parade imaginaire ?
» Ma création de l'urne de mariage DISNEY
» Exposition sur le thème de Mickey : dite ce que Mickey représente pour vous, pour l'élaboration d'une création graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "textes divers"-
Sauter vers: