LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

La murge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orang outan

MessageSujet: La murge   Lun 26 Juil - 18:36

La murge

Bon, d’abord, la définition «d’ une murge » :

Nom féminin « déjà, tu as un mec qui se met carpette, on t’y colle un nom féminin pour son état, pas mal, non ? tu te sens moins coupable d’avoir la tête dans le coltard…

Bon encore une définition ,d’un mot « coltard » , hé oui, tant qu’à faire, hein ? Je voulais vous narrer une soirée bébé-cut , ‘scusez un dîner sur l’herbe, un barbe Q ,mais voilà je me sens investi d’une mission : celle d’informer le lecteur sur quelques mots argotiques ou définitions qui pourraient se glisser dans le texte que je me propose d’écrire ,autrement sinon n’en a qui vont pas comprendu ,alors le mot coltard , tu as la tête enfoncée jusqu’ aux oreilles dans le col de la chemise et les cheveux qui poussent dans le cerveau ,enfin ce qui t’en reste du cerveau… Parce que à la suite d’une biture il t’en reste plus beaucoup de matière grise, quoi une explication sur le mot biture ? Encore ? Bon, vous fatiguez pas un peu vous autres à me poser des questions, non ? Biture, nom féminin « encore » qui signifie, s’enivrer, boire plus que de raison, se mettre minable au point d’avoir l’impression d’accueillir sous ton crâne toute une tribu de visages pâles qui apprendrait à jouer du tamtam africain ; j’arriverai jamais à finir mon texte ,si vous me coupez toujours, telle l’arpette rabbin qui remet cent fois l’ouvrage sur le métier, bon ,arpette, me demandez vous ?oui, oui voilà j’arrive, je vous trouve bien impatients ,avouez que moi j’en ai de la patience, je vais finir par perdre le fil de mon texte si ce n’est déjà fait, alors voilà, « arpette »jeune apprentie sous payée qui fait le travail de tous les petits chefs ,c'est-à-dire de tout le monde qui en plus se fait bizuter par tous les grands cons qui croient qu’humilier un nouveau ce trouve être summum de la puissance !

Bon, je vous parle de mon déjeuner sur l’herbe oui ou merde, qui a dit merde ? Attention je surveille…

Toi, le mec qui me lit, non pas toi l’autre ,celui avec le futal mauve à petits pois roses et aux charentaises toutes pouraves, oui toi qui as une main dans le kangourou à te masser les deux sœurs Brontë tu dégage de mon texte ,tu troubles les petites meufs ,bon une dernière définition pour la route « Futal »nom masculin « tiens donc » s’écrit aussi Fute oui messieurs même quand c’est votre copine qui le porte .bon je crois que je vais mettre un point final et renoncer pour le moment à vous pondre un texte génial, qui je sais, vous aurait passionné pour allez foutre la viande dans le torchon , mettre « la viande dans le torchon » « définition »…

Revenir en haut Aller en bas
microbius2
Admin

MessageSujet: Re: La murge   Sam 31 Juil - 4:35

Salut Orang

Nous au Québec on a un dialecte que l'on appelle ''joual'' ( pour cheval mal prononcé) mais je vois que c'est de la petite bière comparé au vôtre. Sans les explications je n'y comprendrais absolument rien. En fait , même avec les explications je ne suis pas sûr de comprendre. Mais ça c’est mon problème, entendons nous !!
Je me rappelle avoir vu quelques films de certaines régions de France qui utilisaient un argot très spécial. J'imagine que tu habites dans une de ces régions.
Reste que je trouve ton texte très amusant et sympathique. Et cette façon que tu as de malmener ton lecteur à l’occasion m’amuse beaucoup.

amicalement Microbius
http://quovadis.forumactif.org/
orang outan

MessageSujet: Re: La murge   Dim 1 Aoû - 20:45

salut toi ,j'ai vecus 13 ans au QUEBEC et j'aime le joual meme si je ne le comprend pas, ou si peu,mais je suis curieux de toutes ses expressions, je suis natif de Toulouse dans le sud, la ville rose ,bonne soirée a toi
ps! ma femme est de Gaspé, ma fille la double natio, et reste a baulieu sur la rive sud de Montreal
microbius2
Admin

MessageSujet: Re: La murge   Mar 3 Aoû - 17:52

Tourlou

Tu as dû traverser l'océan pour trouver ta tendre moitié. Une meuf...diras-tu ! On dit que les filles au Québec sont très belles.
Ton parcours est très intéressant. Moi je n'ai jamais visité l'Europe. C'est une énorme lacune.

Au plaisir
http://quovadis.forumactif.org/
Léopold42
Admin

MessageSujet: Re: La murge   Mar 24 Aoû - 14:10

Heu, peut-être suis-je "demeuré", mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était une "murge", sauf que c'est féminin...

Mais sns doute n'ai-je pas bien lu ?
J'y retourne...

.../...

Non, beh, tous comptes faits, c'est pas écrit !
Alors, c'est quoi, Orang, une "murge", s'il te plait ?

(suis poli, pas envie de me faire engueuler, moi, lol !)

Amitiés de Léo

admin
Admin

MessageSujet: Re: La murge   Mar 24 Aoû - 21:45

"La murge " ? Je découvre, moi aussi... et tu n'en dis pas grand chose, finalement, coquin d'Orang Outang !
Je n'ai pas dis que tu parlais pour ne rien dire, non... mais ce que tu dis n'est pas la "Murge" annoncée, et nous restons sur notre faim, quoi !

A te lire ?

Amitiés d'Alexandre

http://gaykoala.skyrock.com/profil/
orang outan

MessageSujet: LA MURGE   Mer 25 Aoû - 10:46

Français: Accès d’ ivresse, cuite. Je me suis pris une sacrée murge, samedi dernier, je te dis pas ! · · Première personne du singulier de l’indicatif présent du ...
boire plus que de raison, prendre une cuite, pour les ignorants ,pour les anims blons et pafffff Very Happy
orang outan

MessageSujet: LA MURGE   Dim 29 Aoû - 20:47

que de faute dans mes textes pitingggggggggg la honte Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La murge   

La murge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1