LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Le pétrole d'haiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orang outan

MessageSujet: Le pétrole d'haiti   Lun 25 Jan - 16:52

Le pétrole d’Haïti

Je pense que les ricains nous enfument, je tente de vous expliquer, ok ?

Bon je vais pas dire que les « génocideurs » de sioux ont eux même provoqué le tremblement de terre, non, je n’irai pas jusque là, quoique…… je ne vous parle pas non plus du projet (haarp) Active Auroral Research Program (HAARP) ! Ni de la Quakemachine capable de provoquer des tremblements de terre ,ça serait de ma part mesquin et petit ; je viens vous parler du pétrole dans le sous sol de l’île d’Haïti et d’autres ressources en minerais comme l’uranium 238 et 235 et du Zyrconium .

Bon, je vais faire rapide : au Moyen-Orient les ricains et leur alliés commencent à patauger grave ,soyons clairs, ils ne maîtrisent plus et le pétrole irakien leur échappe il vont donc décamper…

Mais voilà, vous allez vous dire, plus de carburant comment il vont faire pour cuire leurs hot-dogs et autres poulets aux hormones, les mericains, hein, dite, dite, je savais que vous alliez me poser la question, vous, si humains, si proches de la misère et la détresse de nos amis Amerloques ! Z’ont prévu le coup , ne vous inquiétez pas trop, depuis des années ils ont leur petit bas de laine les cachottiers : Haïti, à mille kilomètres de leurs côtes, regorge d’or noir, alors ils provoquent un petit séisme, si, si, à l’aide de technologies piquées aux ruscofs un peu avant la guerre froide ou pendant, à vrai dire je m’en bas les c…. vous n’avez qu’à chercher comme moi ,je vais pas vous mâcher le travail, non ? En plus on ne se connait ni des lèvres ni des dents, alors, circulez avec vos questions… Oust…

Bon je reviens à nos moutons (vous et moi)

Notre prix Nobel « de la paix » envoie ses Rambos sur l’île ,petits leur dit-il ,nous allons secourir nos frères alors je vous en prie, pas de manifestation trop ostentatoire de notre puissance,le fusil à la bretelle pour bien leur faire voir, à ces pauvres gens que nous n’avons pas de velléité guerrière ,et n’emportez, ajouta t-il que le strict nécessaire, juste le porte- avions nucléaire USS Carl Vinson quelques missiles ‘’Sidewinder’’ 19 hélicoptères des destroyers ,20.OOO de nos vaillants soldats déguisés en « mirlitaires ».

En plus on parle déjà de déplacer la ville de Port au Prince tout entière ,et de la reconstruire un peu plus loin… Qui, d’après vous, va se charger de la reconstruction , moi je veux bien leur donner le nom d’une entreprise sérieuse en travaux publique "halliburton "vous connaissez, non ? En plus, ils ont un de leurs principaux actionnaires, tout ce qui a de plus sérieux avec de l’expérience et tout si, si, je vous jure, son nom ? Décidément il faut que je me farcisse tout le boulot quoi ! Bon, je vous le donne le nom du bienfaiteur qui va s’en mettre plein les fouilles :

Ronald Rumfeld mais n’allez pas dire que je vous ai aidé à trouver ,je suis un peu en froid avec lui en ce moment ; le brave sauveur va, dans un premier temps, déblayer les gravas . Quand tout sera propre nickel chrome, il va implanter ses derricks aux normes anti -sismiques évidemment , pour les protéger des petits voyous du coin ,faire garder le tout par les gentils tueurs de la société Blackwater ,tout ça avant deux mois, on parie ?

Orang-el- stradamus

PS :il me vient un doute en France on a pas de pétrole mais des idées …et s’ils nous les piquaient ? Maman, j’ai peur…
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   Lun 25 Jan - 21:12

Là, l'Orang nous fait du politique ou je me trompe ?

Suis pas sûr d'avoir déjà oublié la "batailles des Ardennes", là, car on vient encore de la commémorer...
Tu sais combien de petits gars d'outre-atlantiques sont morts là et sur les côtes Normandes ?
Bon, serai pas mesquin de citer des chiffres, mais enfin !

Je ne suis pas sûr que ta façon de voir soit la bonne, mais quoi, à chacun son avis bien sûr : on est en démocratie, non ?

Je crois plutôt que s'ils n'étaient PAS venu avec leur navire-hôpital et tout le bazar (c'est quand même eux les plus puissants, il faut bien le dire), on aurait crié au scandale !
Evidemment, comme ils parlent un peu français encore, là-bas, la France se sent lésée, car ce devrait être eux les sauveurs, bien sûr !
Mais pourquoi donc ont-ils tant tardé alors ? Question de distance ? Ah, je croyais qu'ils avaient aussi des avions et tout le toutim ?

Enfin, bref, ce sont quand même les Nations-Unies, en finale, qui contrôlera le tout, non ?
Normal après tout : mais avec 230 personnes sous les décombres, il y avait de quoi être sonnés au début, non ?
Alors merci à l'Oncle Sam d'avoir agit, car à présent l'aide est bien en place...

Vous savez quoi ? Moi je trouve qu'ils ont encore trop tardé !

Amitiés d'Alexandre

Amitiés d'Alexandre

http://gaykoala.skyrock.com/profil/
orang outan

MessageSujet: Pétrole d'haiti   Mar 26 Jan - 17:37

CHER ALEX

Mettons les choses au point veux-tu, je suis né après la libération, ,j’ai donc profité de la délivrance que m’ont apportée les états- unis ,les colis de nourriture et vêtements que j’ai reçu, je m’en souviens encore , je suis reconnaissant aux Boys qui ont donné leurs vies pour que je ne passe pas le restant de la mienne sous un régime fasciste ; ceci dit, je ne peux accepter, sous prétexte de souvenirs et de reconnaissance, de laisser faire éternellement leurs dirigeants : justement de salir le peuple américain et de les conduire dans le mur pour le bénéfice de quelques affairistes qui eux, se foutent de leurs gueules…

Tu remarqueras que, dans mon texte, je ne parle pas des Boys eux mêmes mais de leurs dirigeants qui, sous des prétextes humanitaires, vont s’en mettre plein les fouilles, comme avec la reconstruction de l’Irak ; je me souviens encore de la protection de la maison du pétrole à Bagdad par un char de l’armée alors que, un peu plus loin, le musée de la ville était laissé aux mains des pillards aussi bien les gens du cru que les militaires américains.

Le Rumfeld et la société Haliburton ont évincé les autres entreprises de construction pour s’approprier les marchés… Enfin, bref, je n’ai rien contre le peuple américain, mais contre les profiteurs qui salissent sans vergogne ce grand pays…Et contre les charognards qui profitent de la détresse des autres…

Amitiés à toi

Pierre
microbius2
Admin

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   Mer 27 Jan - 6:20

Salut Orang

Je vois les choses du même oeil. Moi aussi dès le début, à voir leur empressement j’ai pensé que nos ’’brasseux de merde’’ avaient reniflé du pétrole. Ce n’est certainement pas leur fibre humanitaire qui les motive. Ils ont une idée derrière la tête.

Je ne fais pas de différence cependant entre les Américains et leurs dirigeants. C'est le prix à payer en démocratie : les élus représentent le peuple dans son ensemble.

Bonne journée
http://quovadis.forumactif.org/
admin
Admin

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   Mer 27 Jan - 20:15

Chers Orang et Microbius,

Vous avez tout à fait le droit de penser ce que vous pensez, évidemment, comme moi de jouer le rôle du naïf voyant arriver les Boys comme des sauveurs, du moins dans un premier temps.

Je ne dis pas que, derrière tout cela, il n'y a pas d'affairistes, car c'est malheureusement toujours le cas, que ce soit là ou ailleurs !

Quant aux dirigeants, j'ai la faiblesse de croire que l'administration actuelle, sous Obama, est très différente de celle de son illustre prédécesseur, pour lequel je n'ai aucune sympathie, loin s'en faut !

Je pense qu'Obama est, à l'instar d'un Kennedy, et même deux, ont payé de leur vie leur envie de "changer le monde", et qu'il prend d'ailleurs des risques que j'admire... en espérant qu'il ne le payera pas de la même façon !
Qu'il doive "lâcher du lest" devant les gens qui tiennent en main les finances du pays est certain, mais je veux croire que tout n'est pas pourri au pays de l'Oncle Sam !

J'ai peut-être une vue différente de la vôtre y ayant des proches qui y vivent, mais je suis loin de bénir tout ce qui s'y fait, croyez moi.
En l'occurence, il fallait bien que quelqu'un "prenne les rennes" en attendant que l'ONU soit en mesure de le faire : je ne crois pas qu'il y ait du pétrole partout : cela se saurait depuis longtemps !

Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, comme les vôtres.

Amitiés d'Alexandre

Amitiés d'Alexandre

http://gaykoala.skyrock.com/profil/
Léopold42
Admin

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   Ven 29 Jan - 16:04

Hi hi, ton texte, pris au "second degré", m'a fait bien rire Orang !

Bien sûr, si je l'avais pris comme Alexandre (mal luné sans doute ?), j'aurais peut-être réagit comme lui, car l'humour ne passe pas toujours sur des sujets brûlants d'actualité...
Mais il faut savoir, je crois, prendre du recul et considérer que l'on peut "rire de tout", pourvu que l'on ne soit pas blessant.

Moi, j'ai une soeur aux Etats-Unis, et son mari a même été Consul un moment à Haïti (ce fut même leur dernier poste avant sa pension...), mais je n'ai pas été choqué par ton texte, car je veux croire qu'il est écrit un peu comme une provocation, à l'instar de tous les autres, et j'appécie ton humour.

Bon, ceci dit, le point de vue d'Alexandre est bien sûr défendable, et c'est aussi un peu ce que je pense : même si les Etats-Unis ont parfois les tentations du "plus grand" et plus fort" Etat du Monde dit "libre", c'est en êtres responsables qu'ils essaient d'agir. Oh, pour sûr, il n'y a pas que des "enfants de choeur" là-bas, et loin s'en faut : on l'a encore vu sous les Bush, père et fils. Je leur préfère de loin un Obama qui "mouille sa chemise" et essaie de changer les choses, et je lui souhaite... "bon courage" !

Amitiés de Léo

Dernière édition par Léopold42 le Jeu 19 Jan - 16:57, édité 1 fois
http://msn-handicap.1fr1.net/
Tony15

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   Sam 6 Fév - 12:56

T'as raison, Léo, tous les américains sont pas comme ta soeur !
Et puis la politique, c'est comme ici hein : les politiciens font la leur : on se demande si les gens ont vraiment voté pour eux, lol !!!

Bisous les amis,

http://antoine15.multiply.com/
Léopold42
Admin

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   Jeu 19 Jan - 17:07

Prabablement que oui, Tony : les politiciens c'est partout pareil : ils pensent d'abord à eux, à leur avenir à eux plutôt que celui du peuple ou de leur pays, et c'est bien triste...

De véritables "hommes d'Etat" (ou femmes d'ailleurs) c'est de plus en plus rare, et, avec le recul, même un Obama, je commence à avoir des doutes !

Mais en Belgique, que nous connaissons mieux, tu vois que c'est pareil : combien de temps a-t-il fallut pour avoir un gouvernement ?
Je plains sincèrement Elio di Rupo qui, si je le crois sincère, a bien du mal à mener sa barque à la tête de ce gouvernement qui a mis tant de temps à accoucher. Tiendra-t-il longtemps ? Déjà les syndicats (pas toujours bien informés de la gravité de la situation, semble-til...) sont prêts à lui tirer dans les pattes en provoquant grèves sur grève : ce n'est pas comme ça qu'on va s'en sortir !
Nous savons tous qu'il faudra, qu'on le veuille ou non, passer par une période d'austérité, et cela partouit en Europe, étant donné la grave crise qui s'est étendue au monde entier...

Ce n'est donc pas en se sabordant soi-même, messieurs les syndicats, qu'on arrivera à "passer à travers", mais bien en s'armant de coiurage et de solidarité pour aider les plus démunis !

Mais bon : je prêche sûrement dans le désert !...

Amitiés à tous de Léo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pétrole d'haiti   

Le pétrole d'haiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1