LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arabesque de mes désirs

Aller en bas 
+2
admin
orang le primate
6 participants
AuteurMessage
orang le primate

orang le primate


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 76

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 12th 2010, 17:50

Arabesque

Arabesque de mes désirs, ou inachevé de mes absences ?
Mes doigts, sur ta peau, dessinent l’arabesque de mes désirs...

Mes mains sur ton corps cherchent ton plaisir et le mien.
Le bout de tes seins, sous ma langue, petites pointes durcies.
Ma peau contre ta peau, ton odeur je me languis
Le trésor peut bien attendre, le voyage est si beau.
Comme Jason et la toison, les sirènes m’appellent.
Arabesques sur ton corps, un instant ma Pénélope.
A tes pieds, doux amour, laisse-moi déposer mes trésors.

Mes doigts dessinent, sur ta peau, des promesses et des toujours.
Comme le vin qui enivre, laisse-moi ses instants vivre...

Piting!!

Et me voilà devant la page blanche de mon ordinateur
Les mots que je veux dire ne viennent pas, les rimes m'échappent.
Devant le mot juste à trouver, devant le sentiment a exprimer.
Merde de passage à vide !!, j'ai fait trois phrases à la con, deux rimes à chier.
La poésie devrait être naturelle chez les hommes, ne pas chercher les mots qui parlent
d'amour, de tendresse, les trouver d’instinct au fond de nous.
Comme un intuitif primitif, une neurone qui se rebelle , je dis mes maux avec mes mots à
moi, les mots font mal parfois, les maux toujours..
Logique non ?
Même avec un peu d’aspirine les mots ne s'en vont pas, les maux si !!


Enfin, des fois, les maux de cœur..
Les maux d'un sentiment..., toujours là !!
Et les mots restent là, à regarder... tes maux, il s'en foutent les mots... de tes maux !
Tiens,
Je vais me faire un petit emballage d’aspirine moi, juste voir si cela guérit mes mots...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 13th 2010, 21:40

Aaah, les mots et les maux : éternelle question !
Ritournelle de sons qui, s'ils sont identiques, s'éloignent et se rapprochent sans cesse, aspirine ou pas... nous faisant des maux de tête !

J'aime beaucoup ton poème, piting ! (j'aime ce mot, aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
microbius2
Admin



Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2009

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 14th 2010, 03:07

Salut

Si je puis me permettre, à défaut de trouver tous les mots pour terminer ton arabesque, tu as très justement exprimé ton état d’âme. On peut s’y reconnaître.
Moi aussi je cherche des mots souvent. Des mots si chauds qu'ils brûlent l’écran. Des mots sensibles comme de la chair à vif. Ou des mots comme des larmes. Puis je ne les trouve pas.
La page reste blanche et la frustration monte. Les neurones surchauffent.
C’est là qu’entre en jeu l’aspirine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://quovadis.forumactif.org/
Michel0421

Michel0421


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 74
Localisation : Gilly

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 14th 2010, 17:08

En 1971, John R. Vane, lors de recherches qui lui valurent le prix Nobel de médecine en 1982, découvrit que l'aspirine inhibe la production de prostaglandines et de thromboxanes. L'aspirine par une réaction chimique d'acétylation inhibe de façon irréversible les enzymes cyclo-oxygénase ( COX 1 ET COX 2 ), des enzymes participant à la production de prostaglandines et de thromboxanes. L'aspirine est différente des autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui inhibent de façon réversible cette enzyme.

L'aspirine fait baisser la fièvre (antipyrétique), en réduisant la production de prostaglandines dans l'hypothalamus, thermostat de la température corporelle.

Elle réduit la douleur (analgésique) en bloquant la production des hormones responsables des messages transmis aux récepteurs de la douleur dans le cerveau, d'où son efficacité sur les migraines et les douleurs d'origines diverses. Par le même mode d'action, elle réduit les inflammations (AINS) résultant d'une dilatation vasculaire, comme les coups de chaleur, qui ne s'accompagnent pas forcément de coups de soleil.

L'aspirine agit sur les plaquettes sanguines, en inhibant la cyclo-oxygénase, une enzyme ayant un rôle important dans l'agrégation des plaquettes, et ce, de manière permanente, c'est-à-dire durant toute la durée de vie de la plaquette (entre 7 et 15 jours). Il favorise par ce biais la circulation et peut servir pour prévenir les attaques cardiaques, en évitant la formation de caillots (thrombose).

L'acide acétylsalicylique pourrait avoir une action sur le système immunitaire[6] en stimulant légèrement (à faible dose) ou au contraire en inhibant (à forte dose) la production des cytokines.

Bon, apparemment, ça guérit pas les mots ! Razz Razz Razz Ça guérit même pas les maux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tony15

Tony15


Messages : 53
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 14th 2010, 20:52

Beh dis donc, Michel, après ça, on en a besoin d'une aspirine, lol !

Moi aussi j'aime bien tes mots, Orang-le-primate, et même quand t'en trouves plus, t'en trouve pour le dire : c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine15.multiply.com/
orang le primate

orang le primate


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 76

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 14th 2010, 22:16

vos reponses pour moi les mecs est un baume ,autant pour le coeur que pour l'exprit
docteur orang-outan
Revenir en haut Aller en bas
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitimeJanvier 15th 2010, 12:20

Ton coeur a donc besoin de ce baume, cher Orang ?
Si le baume de l'amitié peut l'aider, c'est sûr qu'ici tu seras soigné !

Amitiés de Léo
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Arabesque de mes désirs Empty
MessageSujet: Re: Arabesque de mes désirs   Arabesque de mes désirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabesque de mes désirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "Poèmes "-
Sauter vers: