LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le poème du bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le poème du bonheur Empty
MessageSujet: Le poème du bonheur   Le poème du bonheur Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 17:21

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! '. Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.


Dernière édition par Léopold42 le Février 8th 2012, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
Léopold42
Admin
Léopold42


Messages : 443
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 81
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le poème du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le poème du bonheur   Le poème du bonheur Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 17:23

Ce texte, je ne l'ai pas écrit : juste trouvé sur le net et récolté parce que apprécié, et puis je vous l'ai soumis pour avoir vos réactions.

L'aurez-vous aimé ?
Vous aura-t-il apporté quelque chose ?
C'est ce que je vous souhaite, en tous cas...

Amitiés de Léo
Revenir en haut Aller en bas
http://msn-handicap.1fr1.net/
microbius2
Admin



Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2009

Le poème du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le poème du bonheur   Le poème du bonheur Icon_minitimeOctobre 12th 2009, 04:46

Salut Léo
Je suis tout à fait d'accord. On se fait souvent prendre à reporter le bonheur en attendant que la situation nous permette d'être heureux.
Je devrais lire ce texte tous les jours parce que j'en oublie souvent la sagesse. Merci de me le rappeler.

Bonne journée.
Microbius
Revenir en haut Aller en bas
http://quovadis.forumactif.org/
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Le poème du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le poème du bonheur   Le poème du bonheur Icon_minitimeNovembre 7th 2009, 22:34

Tu as raison, Microbius, Léo nous a déniché là un beau texte.

Beaucoup de gens courent après des chimères en pensant toujours à un futur meilleur, ou bien ils ont des regrets stériles en pensant au passé, oubliant le moment présnt, seul important car c'est celui que l'on vit.

Moi aussi je troive ce texte très bien fait et le relire de temps à autre ne peut faire aucun mal, tout au contraire !

Amitiés d'Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
Contenu sponsorisé





Le poème du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le poème du bonheur   Le poème du bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poème du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre-poème d'une mère à son enfant
» Les portes-bonheur
» "Maman, c'est bonheur"
» Le bonheur fragile ( roman )
»  L'argent ne fait pas le bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "poèmes et méditations"-
Sauter vers: