LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yves BEAUCHEMIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Yves BEAUCHEMIN Empty
MessageSujet: Yves BEAUCHEMIN   Yves BEAUCHEMIN Icon_minitimeNovembre 24th 2008, 16:33

Le matou, de Yves BEAUCHEMIN

Grâce à la générosité d'un vieil homme, un jeune couple peut racheter un restaurant et bien gagner sa vie. Mais un jour, le vieil homme que l'on croyait décédé réapparaît.... j'aime beaucoup le style de l'auteur et les personnages sont bien croqués...

Elise et Florent n'ont que 2 ambitions : réussir leur vie et avoir des enfants...mais un étrange vieux monsieur (un vrai salaud, si vous me pardonnez l'expression) apparaît dans leur vie et va s'employer à la gâcher. L'auteur a bien croqué ses personnages et les rend vivants. Par moments, c'est très drôle, notamment avec "Monsieur Emile", le petit garçon d'à peine 6 ans qui décide de ne plus quitter le couple. Par contre, je trouve quand même que l'histoire est très noire, il n'y a pas beaucoup de positif... le couple se fait écraser dans les grandes largeurs, ça dure longtemps, ils n'ont que le temps de se remettre avant que la poisse (ou plutôt le vieux bonhomme) leur tombe dessus.

Le personnage de Egon Ratablavasky (le vieux salaud) est extraordinairement bien campé. Je l'ai ressenti tout au long de ma lecture, c'est tout juste si on ne le sent pas vivant, planqué quelque part... jusqu'à son odeur que l'auteur décrit très bien et qui s'échapperait presque du livre

Bref, un très bon livre que je recommande, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yves BEAUCHEMIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: A & B-
Sauter vers: