LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'aube du crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : Saint Denis (93200) France

MessageSujet: L'aube du crépuscule   Mar 27 Jan - 17:59

De : Brian04210421 (Message d'origine) Envoyé : 23/09/2006 15:45

Tout vient du sud !

C'est la phrase que le cerveau de Jorge mâchouillait depuis son départ de l'école de formation, il y a un mois de cela.

Il avait donc mis à profit ses vacances pour prendre contact avec son nouveau quartier et il avait aménagé dans son logement de fonction alloué gratuitement par la FPM, les Forces de Protection du Monde. Il faisait partie maintenant de l'élite de cette société, avec un certain pouvoir, ce qui, quelque part, était assez réconfortant.

Tout vient du sud !

Pourquoi cette phrase prononcée par son professeur d'Etudes du Comportement des Peuples l'avait-elle marqué à ce point. Il devait se renseigner, et comme un de ses amis d'école, avec qui il avait été très lié pendant les deux premières années de leurs études, avait bifurqué vers la section appelée: Centre pour la Restructuration et la Réécriture de l'Histoire Mondiale , il aurait accès, avec le temps, aux archives réelles et, partant, au passé des générations précédentes. Il voulait savoir d'où il venait, ce qu'il était réellement passé et il le saurait.

----------------------------------------------------------




Jorge avait 25 ans. Il était issu de la nouvelle génération conçue par insémination in vitro suite à une sélection génétique sévère. Il n'avait donc pas de parents à proprement dit. Il avait été élevé par Le Collectif Parental, une organisation d'hommes et de femmes soigneusement sélectionnés dans le but d'assurer l'éducation de ces enfants pendant leurs premiers âges, c'est à dire jusque 13 ans. Il n'y avait pas de parents désignés, c'était l'ensemble de ces « pères et mères » qui était les parents de l'ensemble de ces enfants. Ce qui limitait l'attachement affectif, responsable de tant de dérives psycho-affectives dans les siècles précédents.

A 13 ans, il avait été envoyé à l'école de formation où il allait apprendre toutes les ficelles du métier pour lequel il avait été conçu.

Douze ans d'études, de sports, de divertissements programmés l'avaient formé à agir d'une manière professionnellement parfaite mais aussi à avoir un comportement émotionnellement correct.

Et voilà qu'il avait fini ce parcours, et qu'il allait en commencé un autre, et qu'il allait donner le meilleur de lui-même pour la sauvegarde de la civilisation, et qu'il n'allait que penser à son utilité à la société, et qu' il allait s'oublier en tant qu' individualité, et....tout cela lui paraissait bien complexe et confus. « On verra bien... » pensa-t-il...!!! Il avait encore une semaine avant de prendre ses fonctions.




------------------------------------------------------

Lionel quitta la Sphère de Protection après avoir laissé son VAC (véhicule autonome communautaire) sur un parking d'attente en lisière de la ville protégée. Il s'aventura dans le no man's land à pied, gravit une petite colline et prit possession d'une sorte de tous terrains reconstruit avec des composants trouvés ça et là et reconditionnés par le monde d'en bas.

Il lit le moteur en marche et descendit l'autre versant de la colline pour rejoindre une piste caillouteuse qui serpentait entre les cratères desséchés que l'histoire avait laissé trainer derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://partirailleurs.canalblog.com
 
L'aube du crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aube au crépuscule
» Aube et Crépuscule
» Du crépuscule à l'aube (jusqu'au 07 mars 09)
» [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube
» Trilogie des Elfes T1 Le Crépuscule des Elfes/JL F

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: Textes divers des membres et invités : :: Vos textes, ou ceux trouvés sur le net...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: