LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

 

 Franck THILLIEZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Franck THILLIEZ Empty
MessageSujet: Franck THILLIEZ   Franck THILLIEZ Icon_minitimeDécembre 23rd 2008, 14:47

La chambre des morts - franck THILLIEZ

résumé Fnac : Le Silence des agneaux, en version ch’timi. Voilà ce qu’a réussi cet auteur inconnu, ingénieur en nouvelles technologies de son état, prouvant que les Français sont capables d’écrire de très bon thrillers. Celui-ci débute de nos jours, sur une route déserte du nord de la France. Une voiture renverse un homme qui transportait un sac contenant deux millions d’euros. À son bord, Vigo et Sylvain, deux informaticiens au chômage, décident de garder le magot et de faire disparaître le corps. Quelques heures plus tard, Lucie Henebelle, du commissariat de Dunkerque, qui enquête sur la découverte du corps d’une fillette aveugle, découvre sur les lieux du crime des traces de pneu et une paire de lunettes appartenant au père de la victime venu verser une rançon... Commence alors une course contre la montre pour sauver des griffes d’un serial killer une autre jeune fille kidnappée. L’enquête dévoile un trafic de femelles loups, singes, chiens ou chats, le massacre et le dépeçage d’animaux mâles, l’adoration de poupées. Bref, toutes les pièces du puzzle qui composent l’identité du psychopathe. Si l’on reproche parfois aux polars de négliger la forme, l’écriture ciselée de Thilliez sert l’histoire à merveille. Mieux, elle en accentue le relief et son suspense. L’on comprend très vite pourquoi ce deuxième roman s’est vendu à près de 20 000 exemplaires en quelques semaines

Mon avis : j'ai adoré ce livre qui m'a fichu une vraie trouille. Le style de l'auteur est parfait et fait plonger le lecteur dans une enquête angoissante, multipliant les fausses pistes. Le point de départ était simple : vous trouvez un sac contenant 2 millions d'euros, que faites vous ? mais avec cet auteur, rien de simple car les policiers et le tueur en série sont à la recherche des 2 hommes qui ont choisi de garder l'argent. Et l'horreur commence, digne du silence des agneaux... il y a quelques scènes qui m'ont vraiment stressée et j'étais contente d'arriver à la fin du livre pour savoir le fin mot de l'histoire. je recommande ce livre à ceux qui aiment avoir peur et aux amateurs de polars...
Revenir en haut Aller en bas
 
Franck THILLIEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: T & U-
Sauter vers: