LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma famille <a suivre>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orang outan




Messages : 69
Date d'inscription : 22/11/2008

Ma famille <a suivre> Empty
MessageSujet: Ma famille <a suivre>   Ma famille <a suivre> Icon_minitimeDécembre 9th 2008, 19:05

La Grande Sœur,

Tu habites, maintenant, sur un autre continent ,là où l'on parle encore le français avec un charmant accent....
Tu es pourtant un jour revenue te replonger dans tes souvenirs ,tu as ravivé les miens sur une petite plage de l’Aude: GRUISSAN ! Que de jolies vacances nous avons passé là durant notre jeunesse...En fait, nos toutes premières , de Toulouse au bord de la mer sur un camion transportant des engrais ou dans un train bondé quand notre mère, plus riche de quelques sous nous envoyait vers la grande bleue....
Te souviens tu ? Ne sachant pas nager, nous faisions semblant en longeant la plage, un pied en équilibre en mimant une brasse comme savaient le faire les grands! Vingt ans que tu vis dans la Belle Province , à l’autre bout du monde....
Pourtant, le jour ou tu es revenue en voyage, tu m’as pris par la main pour me faire revivre mes jeunes années... Ce jour là, mer et sable tourbillonnant ont été, pour moi, les plus beaux des paysages car avec toi, j’ai revu un peu de mon enfance....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 503
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 71
Localisation : Belgique

Ma famille <a suivre> Empty
MessageSujet: Re: Ma famille <a suivre>   Ma famille <a suivre> Icon_minitimeDécembre 12th 2008, 23:11

Aaah, comme tu as raison, Orang-outan : les rêves d'enfance et de fratrie sont les plus beaux !

Le vécu de deux enfants se tenant la main dans la main dans un lieu de mémoire, quoi de plus beau... même 50 ans plus tard ?
Car c'est là qu'on la retrouve, son enfance...

Racontes-nous encore des souvenirs pleins d'émotion,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/
 
Ma famille <a suivre>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: "textes divers"-
Sauter vers: