LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

épisode 11 - Antoine déménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin

MessageSujet: Re: épisode 11 - Antoine déménage   Lun 8 Déc - 20:26

.../...

A un certain moment, malgré sa joie d’être là et de voir son fils heureux, Lisa avoue à Alexandre et Karim, qui sont à ses côtés, qu’elle irait bien se reposer, et Karim se propose aussitôt à aller la conduire à la chambre qui lui a été préparée.

Lisa s’appuie au bras de Karim pour se rendre à sa chambre. Elle n’a dit bonsoir qu’à ses voisins immédiats, de peur de casser un peu l’ambiance de la fête et s’est éclipsée en compagnie de son chevalier servant.

Celui-ci l’entreprend aussitôt sur sa discussion de tout à l’heure avec Alexandre et bientôt Lisa est au courant du projet un peu fou que Karim a imaginé pour elle :
- Je suppose, dit-elle en souriant faiblement, que ce rêve un peu fou n’a pas été approuvé par Alexandre ?
- Eh bien, détrompez-vous, ma chère Lisa : Alexandre trouve l’idée excellente à partir du moment où elle sauve Ludovic de l’orphelinat un jour, hélas, peut-être prochain. Excusez-moi d’être aussi direct...
- Oh, au contraire, mon cher Karim ! C’est là un service que vous me rendez : dans la précarité de ma situation, je n’ai pas le loisir de traîner si je veux assurer un avenir à mon fils ! Or, je sais qu’il adore Alexandre qui a été comme un autre père pour lui ces deux derniers mois depuis la mort de mon pauvre mari. C’est affreux, mais le chagrin dû à la perte de notre petite Nathalie nous a complètement chamboulés au point de perdre de vue Ludovic et l’enfer que nous lui faisions subir... Nous avons été très coupables ! Et à présent que j’ai retrouvé un peu ma dignité, c’est pour constater qu’un autre fléau va m’emporter, laissant tout de même le pauvre garçon tout seul dans la vie… Alexandre excepté et tous ses amis d’ici, bien entendu.
- Vous verriez donc mon idée d’un bon oeil ?
- Non seulement d’un bon oeil, mais je l’applaudis des deux mains, mon bon Karim : cela sauverait mon fils qui se verrait officiellement investi, dès lors, du meilleur père de remplacement que je puisse espérer pour lui !
Et Alexandre est d’accord avec cette idée, dites-vous ?
- Oui... Mais disons que, évidemment, pour la question d’intimité...
- Oh, rassurez-le là-dessus : j’aurais moi-même l’impression de tromper mon pauvre mari sitôt après sa mort... ! Qu’Alexandre se rassure donc, je ne lui demanderai que son amitié jusqu’à ce que le Seigneur me rappelle à Lui !
- Tout est donc bien ainsi ! Merci, Lisa, d’être aussi compréhensive... Vous savez, Alexandre a déjà raté un mariage et il est dans la position d’un divorcé aujourd’hui, ce que beaucoup ignorent d’ailleurs.
- Cela ne fait rien : un mariage civil suffira bien, et très discret si possible, avec juste nos deux témoins, vous et Carine, par exemple, non ?
- Cela peut s’imaginer, en effet... Mais reposez-vous à présent, vous aurez tout le loisir d’en parlez demain avec Alexandre. Bonne nuit, Lisa.

Karim a laissé Lisa s’endormir avec, sans doute, un gros souci en moins : l’avenir de son fils qu’elle confiait d’ores et déjà à Alexandre qui lui avait semblé être ce qu’il fallait pour que son fils deviennent un homme. Ainsi, elle pourrait elle-même rejoindre son époux et sa petite Stéphanie auprès de Jésus, pensait-elle…

Tandis que Lisa s’endort en paix, Karim rend compte de sa mission auprès d’Alexandre, rassuré par la facilité avec laquelle il avait « emporté le morceau » !

Les chants scouts se sont tus à présent, et l’ambiance se fait doucement plus feutrée au premier étage du « 79 », où la vaisselle a été faite par les scouts.
Chacun songe à présent à rentrer « dans ses pénates » et Alexandre propose ses services de chauffeur à qui en aurait besoin, mais madame Ziatowska est en voiture, de même que monsieur Rémy. Il ne reste donc à reconduire que le jeune Koala, dont se charge Cerf, le C.P., qui le déposera en passant avec son scooter. Alexandre reconduit donc la famille de Karim qui, même si ce n’est pas très loin, en aurait pour un petit quart d’heure à pieds.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaykoala.skyrock.com/profil/

épisode 11 - Antoine déménage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1