LIRE & ECRIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Thomas MANN

Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
Fee_Gnomene


Messages : 342
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : France

Thomas MANN Empty
MessageSujet: Thomas MANN   Thomas MANN Icon_minitimeDécembre 5th 2008, 15:59

Thomas Mann (Prix Nobel 1929) : “la mort à Venise” : c’est l’histoire d’un vieil homme qui rencontre l’amour sous sa forme la plus pure (un enfant) à Venise (avec tout de même un fond sous entendu d’homosexaualité latente). Cet homme vit les derniers jours de sa vie à contempler cet enfant qu’il trouve magnifique et merveilleux. Une histoire qui aurait pu être scabreuse vu le sujet mais grâce au style de Thomas Mann, elle passe et devient un hommage à la beauté juvénile, à l’étrange grâce de certains enfants tout en soulevant la question : pourquoi cet homme meurt-il ? de maladie nous répond l’auteur mais n’a t’il pas voulu sous-entendre que parce que cet homme est amoureux d’un enfant, il ne peut vivre ? Le style de l’auteur est un peu lourd et plain de descriptions, longues et inutiles à l’histoire, à moins que par ces longues et ennuyeuses descriptions l’auteur ait voulu nous montrer combien la vie du narrateur est vide avant la « vision » du jeune Tadzio ? J’ai bien aimé l’histoire (courte car il s’agit d’une nouvelle : au plus 150 pages). Malgré tout, une question en moi : pourquoi faire d’ode à l’amour des enfants ? Je trouve cela plus malsain que beau… mais peut-être est-ce là mon opinion… j’aimerais savoir si quelqu’un d’autre parmi vous l’a lu et ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas MANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eva THOMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: L & M-
Sauter vers: