LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Louise L. LAMBRICHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : Saint Denis (93200) France

MessageSujet: Louise L. LAMBRICHS   Mer 3 Déc - 13:43

on a tellement entendu parlé de clonage que je me demandais comment cela serait rendu dans ce livre... et bien, cela vaut le détour !

C'est l'histoire d'un homme et de sa femme qui ne peut pas avoir d'enfant. il décide, avec l'aide d'un ami chercheur de lui implanter un embryon... clône d'elle-même. La petite fille naît et lui commence à prendre des notes et des photos, au jour le jour.

Tout pourrait bien se passer, mais non...

Je trouve que les espoirs et les angoisses sont très bien rendus.... l'histoire passe de l'amour à l'angoisse, de l'espoir au fantastique ou surnaturel.... les personnages sont attachants et ô combien humains. Le personnage principal, le "papa" est aimant et ambigu à souhait. une histoire que je n'ai pu oublier, même une fois le livre refermé... qu'aurais-je fait à leur place ? comment aurais je élevé cette enfant ? aurais je dit la vérité ?

tellement de questions auxquelles on ne peut pas répondre...

N'oublions pas le milieu familial.... qui craint un maximum... si je me souviens bien (je l'ai lu il y a plusieurs mois maintenant... le père est issu d'une famille perverse... la fin est donc finalement "logique"... quelles auraient été sa vie et ses réactions même sans le clonage de l'enfant ? je ne suis pas sûre qu'il aurait été capable de l'élever différemment, au vu de l'éducation qui lui a été donné, à lui...

par contre, j'aurais aimé que l'auteur donne plus de réponses à toutes les interrogations qu'elle soulève.... mais peut-être ne les a t'elle pas ces réponses ?

bien que l'histoire soit différente, c'est , après coup, une histoire qui me rappelle "le propre de l'homme" de Robert Merle... le même genre d'interrogations sur ce qu'il faut faire ou pas dans le domaine de "contrarions la nature"...
Revenir en haut Aller en bas
http://partirailleurs.canalblog.com
 
Louise L. LAMBRICHS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Erdrich, Louise] La malédiction des colombes
» Napoléon & Marie-Louise à Compiègne 1810-2010
» Louise (Gérard Berliner)
» Anniversaire Louise
» La LOUISE de DIDIER94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: L & M-
Sauter vers: