LIRE & ECRIRE

Ce groupe se veut ouvert à tous ceux qui aiment la musique des mots de notre belle langue française. Il aurait pu s'appeler nid de plumes, puisqu'il a vocation de réunir les amis de l'écriture... comme de la lecture !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Régis LOISEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fee_Gnomene
Admin
avatar

Messages : 324
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 50
Localisation : Saint Denis (93200) France

MessageSujet: Régis LOISEL   Mer 3 Déc - 13:32

BD LE GRAND MORT de Régis LOISEL

résumé Fnac : Après avoir passé un long moment en compagnie de Peter Pan, Régis Loisel tourne la page en nous offrant une nouvelle et magnifique série…

Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco... La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d’objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit... Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter... Tandis qu’elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »... Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer... Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l’humanité...
Régis Loisel s’associe à la plume talentueuse de Vincent Mallié pour mettre en images cette fantastique histoire.

Mon avis : j'ai adoré !!! tant les dessins que l'histoire. Les deux personnages principaux sont bien croqués et se complètent à la perfection. Ca m'a fait un peu penser aux minimoys (forcément, un petit peuple) mais c'est très bien fait. je ne vais pas raconter plus que ce qu'il y a dans le résumé pour ne pas vous gâcher votre plaisir mais je vous conseille de le lire.... vivement que le tome 2 sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://partirailleurs.canalblog.com
 
Régis LOISEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.-B. Djian, R. Loisel et V. Mallié - Le grand mort (tomes 1 et 2)
» [Docu]Traits complices - Loisel & Tripp
» IDENTIFICATION EDITION / MAGASIN GENERAL LOISEL
» Magasin Général de Loisel et Tripp
» LOISEL & TRIPP (Canada/Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIRE & ECRIRE :: LIVRES RECOMMANDES & CRITIQUES : :: Auteurs, de A à Z :: L & M-
Sauter vers: